Le nouveau capitaine du Real Madrid connu
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid.jpg)
Privé de Dani Carvajal pour l'intégralité de la saison, le Real Madrid a perdu un défenseur, mais également son capitaine. Le club madrilène aurait décidé de confier le brassard à un autre cadre du vestiaire pour les prochains mois.
Pas épargné ces derniers mois, le Real Madrid a perdu Dani Carvajal sur blessure lors du dernier match face à Villarreal avant la trêve internationale. Victime d'une rupture des ligaments croisés, le défenseur espagnol sera, sans surprise, sur le flanc pour l'intégralité de la campagne 2024-2025. Une mauvaise nouvelle qui va pousser le club à recruter à deux postes, en recrutant un défenseur axial gauche, mais aussi un latéral droit au mois de janvier pour compenser son absence.
C'est d'abord en interne que Carlo Ancelotti devra trouver une solution de rechange pour les trois prochains mois avant de pouvoir intégrer une nouvelle recrue. L'entraîneur italien doit également transférer le brassard de capitaine puisque Dani Carvajal endossait ce rôle lorsque Luka Modric n'était pas sur la pelouse. L'entraîneur de 65 ans va-t-il nommer Aurélien Tchouaméni, capitaine des Bleus face à Israël ce jeudi ? Ce n'est visiblement pas à l'ordre du jour.
Un (jeune) ancien va porter le brassard
Selon les informations recueillies par nos confrères espagnols de AS, c'est Federico Valverde qui devrait être le nouveau capitaine par intérim du Real Madrid. L'international uruguayen, arrivé à la Castilla en provenance de Penarol en 2016, a fait ses grands débuts avec l'équipe première en 2018, compte 270 matchs sous les couleurs madrilènes.
🔥 ¡Nuevo comandante en el Madrid!
💪 Sin Carvajal, el club asume que Valverde será el capitán sin brazalete (y en algunos casos, con él) sobre el césped. En su séptima temporada de blanco, su rol asciende en este Madrid al galope
🤔 ¿Crees que dará la talla? pic.twitter.com/G9QKrzS8ju
— Diario AS (@diarioas) October 11, 2024
Le milieu de terrain de 26 ans est un titulaire indiscutable cette saison. Il a disputé l'intégralité des douze premières rencontres du club dans leur intégralité, à l'exception d'une sortie à la 70ème minute face à Alaves fin septembre. Valverde a inscrit 3 buts et délivré deux passes décisives depuis mi-août.
Malgré tout, le brassard devrait rester autour du bras de Luka Modric lorsque celui-ci est titulaire, comme c'était d'ailleurs le cas lors du dernier match face au sous-marin jaune.