Mercato - Liverpool : Mohammed Kudus pour l’après-Mohamed Salah ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FMohamed-Salah-scaled.jpg)
Liverpool réfléchit au possible remplacement de Mohamed Salah, qui est en fin de contrat. Mohamed Kudus est envisagé par la direction du club anglais.
L'Égyptien de 32 ans n'est pas encore parti. Sa fin de contrat approche – juin 2025 -, et la question se pose naturellement, mais les Reds peuvent avoir toujours de l'espoir sur la question, comme avec Virgil Van Dijk et Trent Alexander-Arnold, qui ont également un bail se terminant à l'échéance de la saison actuelle.
Si Mohamed Salah n'est pas parti, l'intéressé, passé notamment par l'AS Roma et Chelsea durant sa carrière, a été courtisé par l'Arabie saoudite et la MLS ces dernières semaines, comme par le PSG, qui est prêt à faire une offre.
Un Mohamed (Salah) peut en cacher un autre : Mohammed Kudus
C'est dans ce contexte que l'intérêt de Liverpool pour Mohammed Kudus a fuité. Selon les révélations de Fichajes, le club anglais a identifié le Ghanéen “comme un possible remplaçant” de l'Égyptien. En Premier League depuis 2023, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a “impressionné”, et l'international est désormais perçu comme un joueur pouvant faire la bascule vers un club du top 4 en Angleterre.
Sous contrat jusqu'en 2028, le milieu offensif centre et ailier droit est estimé à 50 millions d'euros par Transfermarkt. À noter que Mohammed Kudus n'est pas le seul élément envisagé pour prendre la suite : Liverpool a également 2 cibles en Allemagne.