Les deux meilleurs ennemis du championnat d'Espagne font partie des courtisans d'un jeune défenseur du championnat portugais.

Selon les informations venues du Portugal relayées par TalkSport, le Real Madrid et le FC Barcelone envisagent un futur recrutement d'Alvaro Fernandez, le latéral gauche du Benfica Lisbonne. Merengue et Blaugrana ont coché le profil du footballeur de 21 ans en vue des futurs marchés des transferts.

Si le club de la capitale espagnole et les dirigeants catalans n'ont pour l'heure pas transmis la moindre offre concrète, l'ancien sociétaire de Manchester United est très apprécié et sa situation sera à coup sûr surveillée de très près dans les mois à venir.

Recruté pour 6 M€

Passé par les équipes de jeunes de la Maison Blanche, intéressée par le défenseur central Cristian Romero, Alvaro Fernandez débarquait chez les Red Devils en 2020. Mais jamais apparu avec l'équipe première, l'espoir espagnol s'engageait en janvier 2024 avec le Benfica, à ce moment-là par le biais d'un prêt de six mois. Avant sa vente définitive à l'intersaison contre un chèque de 6 millions d'euros.

Aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2029, l'ex-pensionnaire de Grenade fait partie des éléments importants de son entraîneur Bruno Lage. Utilisé à 9 reprises toutes compétitions confondues, pour 7 rencontres de championnat, le natif de Ferrol a pris part aux deux premières journées de Ligue des champions remportées par sa nouvelle équipe contre l'Etoile Rouge de Belgrade (2-1) et l'Atletico Madrid (4-0).