Le nom de Zinedine Zidane est cité, parmi tant d'autres, dans le cadre de la succession d'Erik ten Hag sur le banc de touche de Manchester United.

Sans club depuis la fin de sa fructueuse collaboration avec le Real Madrid, “Zizou” se cherche un nouveau point de chute. Si son avenir est pour l'heure bouché en équipe de France, Didier Deschamps conservant la confiance de la Fédération française de football, les destinations prestigieuses ne manquent pas pour le champion du monde 1998.

Parmi elles, Manchester United. Conséquence d'un début de saison très difficile, la direction des Red Devils se trouve en réflexion concernant l'avenir à court terme du manager néerlandais Erik ten Hag. Un ultimatum a été fixé à l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam, plus que jamais fragilisé par la série de résultats négatifs de ses joueurs.

Une arrivée de Zinedine Zidane ne sera pas sans discussion initiale. Comme Thomas Tuchel, qui a fixé une condition pour venir, le Marseillais réclame le recrutement d'un joueur en contrepartie de son arrivée sur le banc. Si l'on en croit les informations données par El Nacional et reprises par Team Talk, l'homme de 52 ans veut que Jules Koundé soit recruté durant le prochain mercato hivernal.

Valeur de 55 M€

Le défenseur central français du FC Barcelone, transfuge du FC Séville qui doit encore récupérer de l'argent dans le deal, fait aujourd'hui partie des titulaires incontournables de Hansi Flick. Au total, l'ancien Bordelais a disputé 11 matchs depuis le début de la saison 2024-2025, dont 9 rencontres de Liga.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'international tricolore âgé de 25 ans est lié à une valeur marchande de 55 millions d'euros selon la plus récente estimation de Transfermarkt. Les chances de le voir quitter la Catalogne semblent faibles.