Très convoité cet été, Mason Greenwood avait fait l’objet de beaucoup d’offres avant de rallier l’OM. Meilleur buteur du club, l’Anglais était proche de rejoindre la Lazio notamment, et la pilule ne semble toujours pas être passée dans la capitale italienne.

Joueur de Getafe lors de la dernière campagne, l’ailier ne manquait pas de choix pour sélectionner sa nouvelle destination. Partout en Europe, les clubs ont afflué, mais c’est bien l’Olympique de Marseille que l’intéressé a choisi pour définitivement se relancer.

Mason Greenwood, déjà annoncé proche d’un retour en Premier League, avait tapé dans l’œil de la Lazio Rome, se voyant bien l’intégrer à son effectif pour passer un cap. Le président du club ne l’entend plus de cette oreille, et voit le choix de l’OM comme un refus définitif de rallier l’Italie.

Lotito voit Greenwood comme un mercenaire

Interrogé sur l’échec du transfert tenté en juillet dernier, le président de la Lazio a déclaré : « Ce n'est absolument pas un regret. Nous ne voulons pas de mercenaires. Il est heureux à Marseille, Mason a fait un choix et c'est bien. Nous n'acceptons pas de mercenaires, nous voulons seulement ceux qui choisissent la Lazio ». En août, le directeur sportif de la Lazio, Angelo Fabiani, avait déjà qualifié le Britannique de « mercenaire ».

Avec une pointe d’amertume, Lotito envoie un message radical à tous les joueurs pistés par la Lazio. Ne pas choisir les Biancazzurri, c’est se fermer la porte en vue d’un transfert ultérieur. Valorisé à 25 millions d’euros en juin par Transfermarkt, Mason Greenwood vaudrait aujourd’hui 10 millions d’euros supplémentaires. Au regard de son efficacité, mettant en lumière le point faible de l’OM, il semble désormais plus probable de voir le joueur convoité par des écuries dotées de plus de moyens encore dans les prochains mois.