Mercato - Manchester United : une porte de sortie trouvée pour le plus gros salaire du club
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/ICONSPORT_206873_0085.jpg)
Un peu plus de deux ans après son arrivée à Manchester United, Casemiro semble déjà proche d'un départ. Loin d'être un titulaire indiscutable, le Brésilien pèse pourtant très lourd dans les finances du club.
Entre Manchester United et Casemiro, le courant ne sera hélas jamais vraiment passé. L'idée de faire venir en août 2022 le Brésilien qui avait largement fait ses preuves du côté du Real Madrid semblait pourtant intéressante. Malgré les mois qui sont passés, le natif de Sao José dos Campos n'a jamais pris ses marques en Premier League. Autrefois réputé pour solidité et sa régularité sur les terrains, l'ex-Merengue s'est même plusieurs fois illustré par de grosses erreurs.
Casemiro n'y arrive plus
Deux ans plus tard, les 70 millions d'euros versés lors du transfert n'ont pas été rentabilisés. Pire encore, Casemiro a peu à peu disparu des radars. Depuis le début de cette saison, le Brésilien n'a disputé que 278 minutes de jeu sur 630 minutes possibles en Premier League. Lors du naufrage face à Tottenham (0-3), Erik Ten Hag avait d'ailleurs fait le choix de le sortir dès la mi-temps.
1,75 million d'euros de salaire mensuel
Casemiro coûte néanmoins très cher à Manchester United. Selon le site de référence en la matière Capology.com, le milieu de terrain est tout simplement le joueur le mieux payé du club avec une rémunération hebdomadaire estimée à 417 000 euros, soit 21 millions d'euros sur une année complète (hors bonus). Dans ces conditions, le club de Premier League ne serait pas contre un départ.
Et alors qu'un retour au Brésil a été évoqué, le volet financier de l'affaire empêche pour le moment cette possibilité, explique Team Talk. La même source affirme en revanche que plusieurs clubs saoudiens sont sur le dossier. Parmi eux, Al Nassr et Al Qadisiya portent un intérêt particulier pour le joueur de 32 ans. De son côté, Manchester United réclamerait quelque 30 millions d'euros en échange de son numéro 18 dont le contrat actuel court jusqu'en juin 2026.