Alors que Luis Enrique n'a pas encore trouvé la bonne formule en attaque, le Paris Saint-Germain pourrait se montrer actif lors de la prochaine fenêtre hivernale. Le champion de France en titre viserait toujours Marcus Rashford, en difficulté à Manchester United.

Auteur d'un début de saison assez poussif malgré une deuxième place de Ligue 1, le PSG est encore loin d'avoir atteint son rythme de croisière et reste même sur une seule victoire en quatre matchs toutes compétitions confondues. L'attaque parisienne est notamment pointée du doigt avec seulement six buts inscrits lors des cinq derniers matchs. En l'absence de Gonçalo Ramos (qui n'est pas un titulaire dans l'esprit de Luis Enrique), Randal Kolo Muani ne parvient pas à s'imposer au poste de n°9.

L'international français enchaîne pourtant les buts avec les Bleus, en témoigne son nouveau doublé en Belgique lundi soir (1-2).

Mes performances avec les Bleus ? C’est un peu la confiance du coach, ça fait plaisir. J’essaye de bien jouer quand le coach me donne des minutes. Mes coéquipiers me soutiennent dans cette phase difficile. J’aimerais en faire autant sur les matchs avec le club. Mais c’est à moi de travailler pour améliorer les choses. Le coach m’utilise différemment et je dois continuer de travailler. Le coach en équipe de France me fait confiance et j’espère que ce sera aussi le cas avec le coach au PSG“, expliquait l'ancien Nantais.

Un manque de confiance qui ne devrait pas s'améliorer avec les rumeurs autour de son possible départ et du recrutement d'un autre attaquant cet hiver.

Le PSG prêt à tenter de nouveau le coup Marcus Rashford ?

Selon les informations de nos confrères de TeamTalk, les dirigeants du PSG ont prévu de revenir à la charge pour Marcus Rashford dans les prochaines. Le club francilien avait déjà tenté de recruter l'international anglais cet été, mais finalement, le couperet était tombé pour l'attaquant, qui ne souhaitait pas diminuer ses émoluments et quitter le nord de l'Angleterre.

D'après le média, les Franciliens souhaitent “attaquer plus fort” dans ce dossier en 2025 et pourraient ainsi discuter à nouveau avec le joueur de 26 ans prochainement.

Parmi les meilleurs à son poste il y a quelques années, Marcus Rashford reste sur une saison particulièrement décevante (8 buts et 5 passes décisives en 2023-2024) et n'est même plus un titulaire indiscutable chez les Red Devils. Récemment, Erik Ten Hag avait même tacler l'hygiène de vie de son joueur.

Sous contrat jusqu'en 2028, le natif de Manchester est évalué à 120 M€ par son club, qui ne serait pas très chaud à l'idée de s'en séparer, ajoute TeamTalk.