Arsenal : William Saliba crée l’inquiétude après son carton rouge
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_240718_0190-scaled.jpg)
Tout comme Manchester City, la formation d’Arsenal n’avait pas encore perdu cette saison en Premier League. En chutant contre Bournemouth, les Gunners ont également perdu William Saliba, exclu. Le Français a vécu une semaine particulièrement frustrante à titre personnel.
Exclu dès la 30e minute de jeu, William Saliba a laissé les siens à dix pendant près d’une heure de jeu ce samedi face aux Cherries. Buteurs à la 70e minutes, les locaux ont récidivé sur pénalty neuf minutes plus tard.
En première période, le duel perdu par Saliba pourtant loin de son but lui a été fatal. Considéré comme se plaçant en annihilateur d’une action de but, l’ancien Stéphanois n’a pas rassuré après le pénalty provoqué avec l’équipe de France en début de semaine.
Bournemouth's 2-0 win over Arsenal was the Gunners' first away loss in 2024 😱 pic.twitter.com/9A5sZ5AOBA
— Premier League (@premierleague) October 19, 2024
Une semaine à oublier pour Saliba
Erigé en leader naturel de cette équipe de France depuis ses prestations de haute volée observées lors de l’Euro 2024, William Saliba semble avoir acquis une place précieuse avec les Bleus. Au même titre que Mike Maignan dans les buts, ou Jules Koundé sur le côté droit, il fait désormais partie des indispensables du système de Didier Deschamps.
Pourtant, contre la Belgique ce lundi, l’erreur commise aurait pu coûter cher. Mal placé lors d’une offensive des Diables Rouges en première période, le Gunner a glissé dans les pieds du porteur de balle, provoquant un pénalty instantané et peu discutable. Manqué, le tir au but aurait pu placer les Belges en tête avant même la demi-heure de jeu.
Ce week-end, le carton rouge écopé doit être un sérieux signal d’alerte pour le joueur. Malgré des performances difficiles à remettre en cause, la concentration doit rester de mise. Convoité par le Real Madrid, se heurtant à un mur pour recruter William Saliba, le défenseur avait habitué les spectateurs à l’excellence depuis quelques mois.
Des statistiques exemplaires pour le pilier d’Arsenal
Leader européen en termes de duels remportés, William Saliba n’avait laissé que peu de miettes à ses concurrents au poste depuis le début de la saison. D’après les données de Wyscout, c’est avec un total de 74 duels remportés, et un ratio de 86,5% de réussite dans l’exercice que le Français dépasse le Lensois Abdukodir Khusanov, titulaire ce samedi aux côtés de Kevin Danso.
Elevé parmi les références à son poste, William Saliba va manquer le choc contre Liverpool mais sera de retour contre Newcastle en Premier League. Il devra ensuite négocier l’enchaînement opposant Arsenal à l’Inter en Ligue des Champions, puis à Chelsea en championnat, le 10 novembre prochain. En attendant, le prochain rendez-vous des hommes de Mikel Arteta est prévu pour mardi prochain, contre Donetsk.