Après la défaite de son équipe samedi soir à Geoffroy-Guichard contre le RC Lens dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 (0-2), Olivier Dall'Oglio a reconnu être dans l'expectative concernant Ben Old.
Logiquement battus devant leur public par une équipe lensoise plus expérimentée et plus réaliste, les Verts replongent dans le doute après une victoire portant encourageante avant la trêve internationale contre l'AJ Auxerre (3-1), concurrent direct pour le maintien. Les prochaines échéances contre Angers et Strasbourg seront importantes pour reprendre confiance avant le derby contre l'Olympique Lyonnais programmé le 10 novembre.
Dall'Oglio : "Ben Old ? Ce n'est pas une bonne blessure" 👇 #ASSE https://t.co/S4ADv1cls9
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 20, 2024
Inquiétude légitime pour Ben Old
Avoir avoir pointé du doigt le manque d'implication de ses joueurs dans les duels face à Lens, Olivier Dall'Oglio a donné des nouvelles peu rassurantes de Ben Old qui a dû déclarer forfait pour la réception des Sang et Or. Préservé lors de la séance programmée jeudi après son retour de sélection, l'international néo-Zélandais s'est blessé vendredi à l'entraînement. L'ailier de 22 ans souffre du genou mais le staff médical n'a toujours pas établi sa durée d'indisponibilité.
“Je n'ai pas grand chose à vous dire, il a besoin de faire des examens plus poussés pour avoir la nature exacte de la blessure. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas une bonne blessure (…) Ce n'est pas une bonne blessure en tout cas, c'est au niveau du genou”, a précisé le coach de l'ASSE après la rencontre. Dans les rangs stéphanois, Igor Miladinovic inquiète également les supporters pour des raisons différentes.
Avant les rencontres prévues dimanche, le club stéphanois occupe la 13e place de Ligue 1 avec un bilan forcément préoccupant mais finalement assez prévisible pour un promu (2 victoires, 1 match nul, 5 défaites). Prochaine échéance prévue samedi prochain sur la pelouse du SCO d'Angers, concurrent direct pour le maintien et lanterne rouge avant son déplacement à Toulouse (17h00).