Mercato - Real Madrid : 4 cadors observent Nico Paz

Nico Paz n'est plus un joueur du Real Madrid depuis cet été. Mais l'Argentin de 20 ans est toujours lié à la formation espagnole, ainsi qu'à d'autres clubs.

Le milieu offensif centre, qui peut évoluer en tant que relayeur ou comme ailier droit, a pris la direction de l'Italie et de Côme, en août 2024. Sous contrat jusqu'en 2028, l'international argentin (1 sélection) réalise des débuts très prometteurs avec le promu en Serie A – 7 rencontres, 1 but, 3 passes décisives -, au point de susciter l'intérêt de plusieurs formations.

En premier lieu, celui du Real Madrid, son club formateur, qui détient une clause de rachat riquiqui durant trois saisons : comme relayé dans nos colonnes, le 2ᵉ de la Liga peut faire revenir le numéro 79 pour 9 millions d'euros en 2025, 10 en 2026 et 11 en 2027. Autant dire que si le joueur de Côme continue sur sa lancée, son avenir va repasser par la capitale de l'Espagne assez rapidement.

Nico Paz, un détour par le Real Madrid ?

Mais, comme le rapporte sur X le journaliste Nicolo Shira, des cadors “ont regardé les derniers matchs de Côme”, pour surveiller les performances et les progrès de Nico Paz. Il s'agit de Naples, d'Arsenal, de la Juventus et de l'AC Milan. Actuellement, le milieu offensif est estimé à seulement 15 millions d'euros par Transfermarkt.

Mais sa valeur pourrait augmenter au fil de la saison, et le Real Madrid pourrait alors faire un coup malin à l'été 2025 : rapatrier l'Argentin pour 9 millions d'euros, puis le vendre au plus offrant, pour une somme bien supérieure, dans la foulée.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.