Mercato - Real Madrid : un grand talent disponible pour 9 M €

Doté d’une Castilla régulièrement fournie en talents, le Real Madrid a souvent recours au marché des transferts lorsqu’un recrutement est nécessaire. Cet été, Nico Paz, joueur de la Castilla, est parti en Italie, mais pourrait bien revenir rapidement si ses performances se poursuivaient sur une telle lancée.

Né en Espagne, Argentin sur le plan sportif, Nico Paz n’a pas été retenu par la Castilla à l’issue de son passage au Real Madrid depuis son départ de Tenerife. Vendu à hauteur de 6 millions d’euros à Côme, là où Raphaël Varane avait décidé de poursuivre sa carrière, le jeune milieu de terrain brille en Serie A.

Auteur d’un très joli but cet après-midi contre Parme, son premier depuis son arrivée de l’autre côté des Alpes, l’Argentin a déjà été décisif quatre fois en championnat. Bien que le Real Madrid semble avoir trouvé le remplaçant de Toni Kroos à Newcastle, cela n’empêcherait pas le club de rapatrier Paz, et ainsi de densifier son milieu de terrain.

Une clause de rachat évolutive pour le Real

Cédé à Côme le 25 août dernier, Nico Paz est toujours dans le giron de son désormais ancien club. D’après les informations transmises par Matteo Moretto, les Merengues ont inclus une clause de rachat préférentielle à son transfert. Ainsi, il suffirait de 9 millions d’euros pour le retrouver à partir de juin 2025, de 10 millions d’euros pour le faire revenir en 2026, et de 11 millions d’euros pour le faire signer à nouveau en 2027. Cette clause n’est valable que si Côme ne le vend pas entre temps à un autre club, sans que le Real n’ait manifesté d’offre.

International avec l'Albiceleste, l'ancien du Real a délivré une passe décisive contre la Bolivie lors de la trêve. Milieu de terrain porté vers l'attaque, doté d'une bonne finition notamment, il est l'actuel meilleur passeur de son club, et l'homme à l'origine du plus d'occasions créées dans le championnat italien.

Au milieu de terrain, Luka Modric pourrait être encore loin de la retraite, mais déjà, la Casa Blanca pense à l’avenir. Âgé de 20 ans, Nico Paz a déjà fait forte impression en Italie, et n’a pas tardé à devenir un titulaire clair de son équipe. Désigné homme du match cet après-midi, le natif de Tenerife voit son contrat expirer en juin 2028, mais pourrait voir sa situation évoluer rapidement.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.