Pep Guardiola, en fin de contrat en 2025, semble proche de quitter Manchester City. L'Espagnol a commenté les rumeurs concernant son futur.
L'Espagnol pourrait suivre Txiki Bergiristain vers la sortie, à l'été 2025. Le dirigeant, passé par le Barça, et qui a ramené l'entraîneur de 53 ans en Angleterre, en 2016, prend la porte à la fin de la saison, pour laisser la place à Hugo Viana. Marqué par un tel départ, le coach actuel des Cityzens a confié que c'était “un ami” qui s'en allait. Et n'a pas fermé la porte à son propre mouvement.
D'autant que Manchester City a déjà des pistes pour le remplacer, dont la plus forte mène à Ruben Amorim, qui dirige le Sporting CP avec… Hugo Viana en tant que directeur sportif.
Pep Guardiola veut rester un entraîneur
Comme pour répondre à l'article de Top Mercato sur les 4 pistes pour son avenir, Pep Guardiola a commenté l'une de nos propositions, à savoir imiter Jürgen Klopp et devenir un dirigeant d'un grand groupe, Red Bull dans le cas l'Allemand. La réponse de l'Espagnol à la presse anglaise a été claire :
“Mes projets ? J'aime l'herbe verte. Je n'aime pas être l'homme à la cravate (un dirigeant, ndlr). Je critiquerais beaucoup mon manager ! Je ne peux pas le faire.”
Le Daily Mail révèle d'ailleurs que Pep Guardiola préfèrerait quitter le monde du football que de devenir un dirigeant, ou suivre les traces de Jürgen Klopp après son départ de Liverpool. Il ne reste donc plus que trois choix – selon nos propositions – à l'ancien Barcelonais : entraîner en Serie A, diriger une sélection nationale ou partir vers une destination exotique.