Cristiano Ronaldo Jr est, comme son nom l’indique, le fils de la légende portugaise. L’adolescent, médiatisé depuis son plus jeune âge, marche sur les traces de son père, et joue au foot dans des équipes de jeunes prestigieuses. Vous voulez tout savoir sur lui ? Suivez le guide.

Cristiano Ronaldo Jr connaît son père, naturellement, mais pas sa mère. Comme indiqué par le quintuple Ballon d’or, le premier fils de l’ex-joueur du Real Madrid et de Manchester United est né d’une mère porteuse, sans que cette dernière soit publiquement connue. Selon toute vraisemblance, l’intéressée pourrait être de nationalité américaine, puisque Cristiano Ronaldo Jr a vu le jour en Californie, sans précision concernant la ville en question.

Sans mère, donc, et avec un père très pris par sa prolifique carrière, Cristiano Ronaldo Jr a été élevé par sa grand-mère, Maria Dolores dos Santos Aveiro, et depuis le début de la relation de son attaquant de père avec Georginia Rodriguez, par cette dernière, avec ses frères et sœurs – Eva, Mateo, Alana Martina, Bella Esmeralda.

Georgina Rodriguez, Cristiano Ronaldo Junior
Georgina Rodriguez est très impliqué dans l'éducation de Cristiano Ronaldo Junior.
Crédits photo : Imago.

Quel âge a Cristiano Ronaldo Jr ?

La date de naissance de Cristianinho, son surnom, est le 17 juin 2010. Ce dernier a donc 14 ans en 2024.

Quelle est la taille de Cristiano Ronaldo Jr ?

En raison de son âge, le fils du capitaine d’Al-Nassr devrait prendre encore de la hauteur. Mais actuellement, Junior mesure 1,78 m.

À quel poste joue Cristiano Ronaldo Jr ?

Avec Cristiano Ronaldo comme père et – probablement – modèle, difficile d’imaginer Junior ailleurs qu’en attaque. Et effectivement, l’adolescent joue devant, au poste d’avant-centre.

Cristiano Ronaldo Junior
Crédits photo : Imago.

Dans quel club évolue Cristiano Ronaldo Jr ?

Comme son père, Cristiano Ronaldo Jr joue actuellement à Al-Nassr, depuis 2023. Le jeune joueur est passé par les équipes de jeunes du Real Madrid, de Manchester United et de la Juventus, au gré des transferts de l’international aux 216 sélections.

Est-ce que Cristiano Ronaldo Jr deviendra aussi bon que Cristiano Ronaldo ?

Nous n’avons pas de boule de cristal, mais il semble que le niveau du quintuple Ballon d’or soit difficilement dépassable par bon nombre de joueurs, et il serait assez étonnant que son fils y parvienne. Les chances demeurent en effet infimes. On en veut pour exemple les parcours des fils de Zinédine Zidane, Johan Cruyff ou encore Diego Maradona.

Reste que Cristianinho a pu impressionner, notamment à la Juventus. En 2019, lors d’un match à Madère, l’intéressé à inscrit 7 buts en 45 minutes. Plus tôt, avec les U9 du club italien, le jeune attaquant avait scoré 58 fois en 28 rencontres. Pourvu que ce dernier continue sur ce chemin, pour atteindre pourquoi pas le monde professionnel.

Est-ce que Cristiano Ronaldo Jr va jouer avec Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo a régulièrement commenté les aspirations de son fils. En septembre 2024, dans le podcast de Rio Ferdinand, l’ancien Mancunien révélait que Cristianinho était compétitif, au “padel” comme au foot, et n’aimait pas perdre. Avant d’avouer son espoir de le voir devenir pro : “Cristiano (Ronaldo Jr) a seulement 14 ans, il a déjà la pression d’être mon fils. Laissons-le faire ses propres erreurs, mais j’espère qu’à l’avenir, il pourra devenir un joueur professionnel”.

Le Portugais n'a pas indiqué son désir d'évoluer avec son fils, mais le Roumain Adrian Mutu, passé par Chelsea ou la Juventus, l'a fait pour lui, dans les colonnes d'IAM Sport :

“Il veut jouer un match officiel avec son fils et c’est pour ça qu’il ne s’arrête pas. C’est sa vraie motivation. Avec Al-Nassr c’est possible. S’il évoluait dans une autre équipe, je ne sais pas. Avec le Real Madrid ce serait plus difficile. Jouer une mi-temps durant une saison (avec Al-Nassr), ce n’est pas impossible !”

Reste que la différence d'âge entre Cristiano Ronaldo et son fils – 25 ans – devrait obliger le premier à continuer jusqu'à 41, 42 ou 43 ans. Ce qui n'est pas impossible, certes, à Al-Nassr…

Fils de Cristiano Ronaldo et fan de… Lionel Messi !

Les fils des grandes stars du ballon rond sont-ils taquins ? L’exemple le plus fameux se trouve avec Matéo Messi (8 ans). Ce dernier, sûrement pour embêter son père, fête en criant les buts du… Real Madrid, selon Lionel Messi, et le jeune enfant prend un malin plaisir à chambrer l'ancien Barcelonais, en évoquant notamment la fameuse dérouillée contre Liverpool (0-4), en Ligue des Champions, en 2019 : “Nous étions en train de jouer à la maison et nous nous sommes mis à frapper dans le ballon. Mateo m'a alors dit : ‘Vous êtes le Barça et je suis Liverpool, que je puisse vos battre'. Il est évident que j'ai un peu compris de quoi il parlait” dixit le capitaine de l'Inter Miami.

Cristiano Ronaldo Jr, lui, trolle un peu moins son père, mais a longtemps été un immense fan de Lionel Messi, alors que la rivalité sportive entre ce dernier et le Portugais était à son plus haut niveau, en Espagne. En 2015, lors de la remise du Ballon d’or, l’attaquant du Real Madrid avait présenté son fils à Lionel Messi dans les coulisses, avant de confier au joueur du FC Barcelone que ce dernier regardait tout le temps des vidéos des buts de l’Argentin.

Une admiration qui a pu susciter l’agacement de Maria Dolores Dos Santos Aveiro, la maman de Cristiano Ronaldo et grand-mère de Cristianinho, qui avait recadré le jeune homme devant les caméras, en 2015, quand ce dernier s'était interrogé sur les exploits du champion du monde 2022 : “Je ne veux rien savoir à propos de (Lionel) Messi. Ton père a trois Ballon d’Or et quatre Souliers d’Or.”

Fils de Cristiano Ronaldo et fan de Lionel Messi : ce jeune attaquant a en tout cas les bonnes influences pour atteindre le niveau professionnel.