Mercato - Manchester City : les enchères grimpent pour un crack de la galaxie Red Bull

Malgré un effectif pléthorique, Manchester City ne perd pas de vue le marché des transferts. Alors que les équipes de la société Red Bull regorgent de talents de manière institutionnelle, Oscar Gloukh commence à voir son nom être associé à beaucoup d’écuries de Premier League notamment.

Sauvés contre les Wolves dans le temps additionnel par un but signé John Stones, les Citizens se trouvent au cœur d’une saison disputée. Pourtant, l’aspect sportif n’est pas le seul à faire l’actualité du côté de Manchester City, l’avenir de Pep Guardiola étant encore en suspend à moins d’un an de la fin de son contrat.

Bien que l’entraîneur espagnol ne soit pas encore confirmé avec certitude pour la campagne à venir, le club travaille pour enrichir son effectif. Après Facundo Buonanotte, convoité par Manchester City mais aussi par Liverpool, l’Israélien Oscar Gloukh serait visé.

Sept écuries européennes à l’assaut de Gloukh

A l’origine d’un début de saison remarqué, Oscar Gloukh pourrait ne pas rester longtemps à Salzbourg. Selon les informations du média Caught Offside, Manchester City aurait déjà scouté le milieu de terrain israélien, au même titre qu’Aston Villa, Newcastle, le Bayer Leverkusen, Arsenal, et le Borussia Dortmund.

A 20 ans, le joueur formé au Maccabi Tel-Aviv voit sa cote monter en flèche. Il y a un an, Transfermarkt estimait sa valeur de transfert à hauteur de 10 millions d’euros. Aujourd’hui valorisé à 25 millions d’euros, celui auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 7 matchs de championnat pourrait bien tutoyer ses propres records cette année.

Nommé parmi les 25 finalistes du Golden Boy, Oscar Gloukh voit son profil exceller en termes de création de jeu, de dribbles, et de progression balle au pied. Bien que Pep Guardiola opère dans un style axé sur la possession, l’Israélien s’est fait remarquer au cœur de phases de transitions grâce à ses nombreuses qualités. Alors que l’identité du coach des Citizens n’est pas encore connue pour l’an prochain, le club garde un œil sur différents profils. Manchester City s’est déjà assuré l’arrivée d’une pépite en janvier, et ne cesse son travail de recherche.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.