Après sa performance XXL contre le Borussia Dortmund, ce mardi, le Real Madrid et la presse s'enflamment pour Vinicius Jr, qui devrait gagner le Ballon d'or 2024 dans une paire de jours. Avant un nouveau sacre en 2025 ?

Malmené par le club allemand à la mi-temps (0-2), la formation espagnole a rapidement retourné la situation en seconde période – 2-2 à la 62ᵉ -, avant que le Brésilien de 24 ans fasse définitivement exploser l'arrière-garde du BVB avec un triplé majuscule – 62ᵉ, 83ᵉ, 90ᵉ+3. De quoi susciter une admiration sans bornes au sein du club espagnol.

Le capitaine du soir, Lucas Vasquez, a eu des mots forts pour son compagnon, comme relayé sur X par Fabrizio Romano :

“J'ai dit à Vini Jr qu'il était le Ballon d'Or après chaque but de ce (mardi) soir. La deuxième mi-temps de Vinicius devrait être montrée à tous les enfants pour qu’ils puissent voir comment se joue le football”.

Karim Benzema adoube Vinicius

Alors que le Ballon d'or sera remis le 28 octobre, et que l'ailier gauche fait partie des grands favoris, sa performance contre Dortmund semble confirmer son futur sacre… même si les votes sont déjà clos. Pour le Français Karim Benzema, désormais à Al-Nassr après 14 ans au Real Madrid, il n'y a plus de doute sur le futur vainqueur.

Sur Instagram, l'international auriverde a publié un message de joie après cette victoire. Le buteur passé par l'OL lui a répondu de manière très simple : “Ballon d'or”. Ses coéquipiers actuels, Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga notamment, ont également félicité l'homme de la rencontre.

Carlo Ancelotti et la presse espagnole admiratifs

Comme relayé sur X par Fabrizio Romano, Carlo Ancelotti n'a aucun doute sur le Ballon d'or 2024 après une telle soirée : “Vinicius Jr. va gagner le Ballon d'Or, à mon avis. Il va recevoir le prix, pas pour ce qu'il a fait ce soir, mais pour ce qu'il a fait l'année dernière”.

Marca emboîte le pas de l'Italien, en écrivant que le numéro 7 a montré “au monde entier pourquoi il mérite le Ballon d'Or plus que quiconque”. Le quotidien estime que l'intéressé est “un joueur de génération, unique, à seulement 24 ans”. Et si l'intéressé a de l'espace et une grande concentration, “aucun joueur ne peut l'arrêter”.

Pour AS, Vinicius est tout simplement l'auteur “d'une performance historique”, qui a fait dire à Emilio Butragueno : “Il m'a rappelé Pelé”.

La campagne 2025 déjà lancée !

Très enthousiaste, Carlo Ancelotti a même affirmé que son attaquant était déjà lancé pour remporter l'édition de l'année suivante : “Ce triplé de Vinicius Jr est déjà synonyme du prochain Ballon d'Or 2025”.

L'ancien coach de l'AC Milan va peut-être un peu vite, mais indéniablement, Vinicius Jr s'impose comme le joueur majeur actuel, avec une avance certaine sur… Kylian Mbappé, qui rêve, lui aussi, du plus grand trophée individuel de son sport.