Sorti de la zone rouge avant la trêve, l'AS Saint-Étienne va lutter pour sa survie dans l'élite cette saison et le prochain match à Angers ce week-end est très important pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio. En parallèle, un ancien de la maison a fait part de sa volonté d'intégrer l'organigramme si l'occasion lui en était donnée.

Après la défaite humiliante à Nice le 20 septembre dernier, les Verts étaient parvenus à rebondir en décrochant un nul sur la pelouse du FC Nantes et un succès contre l'AJ Auxerre à Geoffroy Guichard avant la trêve internationale. Malheureusement, les coéquipiers de Yunis Abdelhamid sont retombés dans leur travers face au RC Lens, Olivier Dall'Oglio estimant que le gros problème résidait toujours dans l'impact mis par ses hommes.

La situation n'est pas aussi alarmante qu'à Montpellier, lanterne rouge de Ligue 1 et qui vient d'annoncer son nouvel entraîneur en la personne de Jean-Louis Gasset, mais des progrès sont évidemment attendus dans le Forez. Interrogé par nos confrères de Foot Amateur, Fabien Boudarène, qui a porté les couleurs du club entre 1996 et 2001, s'est exprimé sur le retour des Stéphanois en Ligue 1.

“Si Saint-Étienne m’appelle, je prends l’autoroute en courant”

Le joueur passé par Sochaux et Dijon estime que les travaux ne font que commencer.

Il va falloir reconstruire encore et encore. Malgré la grosse défaite face à Nice, on a démontré que l’on avait des tripes et du tempérament pour redresser la barre. Et quand vous avez un public comme Geoffroy-Guichard, c’est leur place en Ligue 1 ! L’ASSE a manqué au football français dans l’élite“, a lancé l'ex-milieu de terrain.

Une reconstruction à laquelle il serait visiblement très heureux de prendre part si on fait appel à lui.

Si un jour, j’ai le bonheur et la chance que Saint-Étienne m’appelle, je prends l’autoroute en courant.”

Pour stabiliser le nouveau projet porté par Larry Tanenbaum, qui a dévoilé son plan pour l'ASSE, se maintenir en Ligue 1 est primordial.