Dans une forme impressionnante, le LOSC se déplace à Bollaert pour défier le RC Lens samedi soir, dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1. De passage en conférence de presse, Will Still s'est exprimé sur le derby à venir entre les deux formations.
Invaincu depuis six rencontres, le LOSC a une nouvelle fois impressionné en Ligue des Champions mercredi soir. Après avoir fait tomber le Real Madrid début octobre, les hommes de Bruno Genesio sont allés s'imposer sur la pelouse de l'Atlético grâce à des réalisations d'Edon Zhegrova et de Jonathan David (1-3). De quoi prendre confiance avant un déplacement qui s'annonce également délicat à Bollaert dimanche.
Bien que les deux équipes comptent toutes les deux 14 points après huit journées, l'ascendant psychologique est sans doute du côté des Dogues après ces deux immenses résultats. Pas de quoi faire trembler Will Still pour autant.
“Comment je sens le LOSC ? Comme une équipe qui a gagné contre le Real Madrid, fait nul à Monaco et a gagné 3-1 à l'Atlético. Je la sens comme une bonne équipe avec de très bons joueurs mais qui doit venir jouer contre nous“, a-t-il lancé face aux médias ce jeudi.
Aucun succès lors des 4 dernières confrontations
Mais comment Will Still compte-t-il faire pour réussir là où le Real Madrid et l'Atlético Madrid ont échoué ? Si le technicien de 32 a évoqué quelques clés tactiques, il a surtout insisté sur l'aspect mental et notamment sur l'intensité que devront mettre ses joueurs.
“Il y a un défi tactique, à voir dans quel système ils vont jouer puisqu'ils ont pas mal alterné depuis le début de saison. Il faudra gérer leurs individualités et leur force collective et les mettre en danger en trouvant des supériorités dans certaines zones. Mais la base des bases, c'est mettre une intensité énorme, gagner les deuxièmes, troisièmes ballons et jouer de façon verticale le plus souvent possible. Il faut imposer ce qu'on veut faire et pas l'inverse. Il ne faut pas tomber que dans l'émotionnel, rester rationnel et propre dans ce qu'on fait, faire les choses dans l'ordre“, a-t-il martelé.
🫡 | «Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne.» 🔴🟡 #RCLLOSC
Retrouvez l’interview complète de Will Still ici : https://t.co/5lvuBDWbCE ! 👈 pic.twitter.com/ALW3fpnJ4S
— DAZN France (@DAZN_FR) October 23, 2024
La dynamique est clairement du côté des Dogues, mais les Sang et Or sont parvenus à mettre fin à une série de cinq matchs sans victoire en Ligue 1 en s'imposant à Saint-Etienne le week-end dernier. Face au rival, Lens reste quatre matchs sans victoire (2 défaites et 2 nuls).