A la veille de la rencontre décisive entre l’Inter Milan et la Juventus Turin, Patrick Vieira s’est livré quant à la nouvelle génération. Pour l’ancien international français, Khephren Thuram a tout d’un futur très grand.

Pas tout à fait indiscutable au sein de l’effectif de la Juventus Turin, Khephren Thuram a quitté Nice cet été en échange de 20,6 millions d’euros. Plus de deux fois inférieur à sa valeur réelle estimée à plus de 45 millions d’euros à cet instant, ce transfert a été finalisé au terme d’une saison décevante de la part de l’ancien Aiglon. Cela ne l’empêche visiblement pas d’être adoubé par une légende au poste.

Patrick Vieira le considère comme le « milieu du futur »

Interrogé par DAZN, Patrick Vieira n’estime pas que Khephren Thuram est un joueur semblable en tous points à ce qu’il était sur les terrains de football. Pour l’ancien entraîneur du RC Strasbourg, le fils de Lilian Thuram est doté d’un plus grand potentiel encore :

« Khephren Thuram le nouveau Vieira ? Non, il est plus technique que moi. Il a un profil de box to box. Il lui manquait quelque chose sur le plan tactique, mais il a fait le bon choix en ce sens en venant en Italie, notamment à la Juve. C'est le milieu de terrain du futur. »

Doté de qualités naturelles lui permettant d’envisager une belle trajectoire de carrière, Khephren Thuram récupère au passage un conseil précieux. Sous les ordres de Thiago Motta, le Français devra se discipliner. Souvent désordonné lors du précédent exercice avec le Gym, Thuram a encore bon nombre de progrès à effectuer pour devenir un indispensable du système ambitieux de son entraîneur. D'autant que la Juve fait partie des 4 cadors observant Nico Paz. A ce stade de la campagne, le milieu de terrain n’a disputé qu’un tier des matchs possibles dans un effectif dense et très concurrentiel.