Kane ou Mbappé, qui va remporter le Trophée Gerd Müller 2024 ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Kylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
Comme chaque année depuis 2021, le meilleur buteur de la saison précédente s’apprête à être récompensé du trophée Gerd Müller. à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or. Brillants chacun de leurs côtés, Kylian Mbappé et Harry Kane ont été les plus efficaces face au but, mais lequel a surpassé l’autre ?
Lundi soir, le Ballon d’Or 2024 sera connu. Alors que le Real Madrid a remporté sa 15e Ligue des Champions, et que l’Euro a sacré l’Espagne le 14 juillet dernier, le football espagnol a clairement repris le pouvoir cette année. Face au but en revanche, la donne est différente. A égalité en termes de buts inscrits en club, Mbappé et Kane se voient départagés par quelques détails en sélection.
44 partout, Kylian Mbappé et Harry Kane ont surnagé
Avec le Bayern Munich, Harry Kane a poursuivi son incroyable série de saisons blanches. Sur tous les plans, aucun trophée n’a été remporté par l’Anglais, ce malgré des efforts remarqués au terme de sa première saison en Bavière. Avec 36 buts inscrits en championnat, et 8 marqués en Ligue des Champions, le capitaine des Three Lions dispose d’un avantage de ratio sur Kylian Mbappé.
Le Français, également auteur de 44 buts (27 en Ligue 1, 8 en C1, 8 en Coupe de France, et 1 lors du Trophée des Champions), a atteint ce total en 48 matchs, soit trois de plus de son homologue britannique.
La sélection comme juge de paix
Auteur de trois buts lors de l’Euro 2024, Harry Kane compte au total 5 réalisations avec l’Angleterre sur l’entièreté de la saison 2023-2024. De son côté, malgré 6 passes décisives importantes délivrées lors de la dernière campagne avec les Bleus, Mbappé pâtit d’un bilan de 3 buts seulement en équipe de France. Passant totalement à côté du championnat d’Europe cet été, le capitaine des Bleus a frustré son monde. A noter que son unique but, un pénalty inscrit contre la Pologne, n’a pas eu de quoi sauver son bilan, hors sujet durant toute la compétition.
Grâce à un score serré de 49 à 47, il semble qu’Harry Kane soit en effet l’attaquant naturellement désigné lundi comme le meilleur buteur de la saison écoulée. Kylian Mbappé, pour qui le Clasico tombe à pic avec le Real, apparaît à l’aube d’un virage important. Pour ne pas vivre une fin d’année sans trophée majeur, le Français devra faire encore plus. Visant le Ballon d’Or depuis 2018 au moins, Mbappé constate que les statistiques dont il est à l’origine ne suffisent pas à surpasser la concurrence de la sorte.