Buteur le week-end dernier sur la pelouse de Montpellier, humilié à la Mosson (0-5), Elye Wahi (21 ans) espère forcément briller ce dimanche soir (20h45) au Vélodrome lors du Classico contre le Paris Saint-Germain. 

Cet OM-PSG, programmé en clôture de la 9e journée de Ligue 1, est sans doute encore plus attendu cette saison par les supporters marseillais. D'abord parce qu'au classement, les joueurs de Roberto De Zerbi ne sont qu'à trois points de leur meilleur ennemi. Mais aussi et surtout parce que ce duel s'annonce plus indécis que jamais alors que le club olympien n'a plus battu le champion de France à domicile en Ligue 1 depuis treize ans.

Le recadrage de Benatia et De Zerbi

Auteur d'un but et une passe décisive le week-end dernier, Elye Wahi sera attendu au tournant lors de cette rencontre. Comme l'explique le journal L'Equipe ce dimanche, Roberto De Zerbi et Medhi Benatia ont récemment recadré l'ancien Montpelliérain pour son attitude face à Strasbourg (0-1) et Angers (1-1).

L'Italien et le conseiller sportif de l'OM lui reprochaient son manque de personnalité et de combativité dans les moments plus compliqués. “C'est un joueur très sensible, qui tient à bien faire les choses, qui a eu un peu de mal à s'exprimer sur le terrain”, expliquait pour sa part le coach marseillais avant la rencontre à Montpellier. 

Un déclic indispensable

En coulisses, le staff olympien a fait passer un message très clair à son buteur, recruté contre un chèque de 25 millions d'euros cet été en provenance du RC Lens. “Ce n'est pas grave de ne pas marquer, mais tu dois continuer à perturber la défense adverse, à dévier, à protéger des ballons. Tu as fait cinq appels dans le vent ? Continue, le sixième doit être avec la même intensité, et ainsi de suite. La mentalité, ce n'est pas négociable”, aurait ainsi expliqué les dirigeants de l'OM à leur attaquant selon L'Equipe.

Apprécié dans le vestiaire olympien, Wahi sait désormais ce qu'il a faire pour répondre aux attentes importantes du club et des supporters. Ce Classico face au PSG est une occasion en or de marquer les esprits alors que Luis Enrique prépare peut-être un ou deux coups tactiques face à l'OM. Pour rappel, les Marseillais affichent un bilan catastrophique contre le club parisien depuis l'arrivée de QSI (3 victoires en 31 affrontements toutes compétitions confondues). Pour rappel, Roberto De Zerbi sera privé de deux latéraux gauches lors de choc.