Mercato - Manchester United : la durée du contrat de Ruben Amorim révélée
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_241102_0026.jpg)
Erik ten Hag licencié, Manchester United cherche le remplaçant du Néerlandais. Ruben Amorim est en pole et les discussions ont été entamées.
Le club anglais va désormais compter, par interim, sur Ruud Van Nistelrooy. L'ancien attaquant de MU (2001-2006) était l'un des adjoints d'Erik ten Hag depuis l'été 2024. Et malgré le succès connu par l'ex-joueur du Real Madrid en tant que coach du PSV (2022-2023) – 2 titres remportés -, la direction ne compte pas sur l'ex-avant-centre sur le long-terme.
Le favori n°1 pour diriger Manchester United est désormais Ruben Amorim, dixit Fabrizio Romano. Une information qui est confirmée en Italie par le journaliste Nicolo Shira. Ce dernier donne d'ailleurs d'autres détails sur X.
Un contrat à moyen terme pour Ruben Amorim
L'Italien révèle que le coach actuel du Sporting CP, ouvert à un départ pour rejoindre le 14ᵉ de Premier League, discute avec MU. Le Portugais “se rapproche” même du club anglais, avec un contrat jusqu'en 2027 à la clé. Dernièrement, A Bola rapporte que la direction des Red Devils va voyager jusqu'à Lisbonne dans la journée, pour finaliser un accord après le match de ce mercredi du Sporting. Selon Fabrizio Romano, le deal est fait “à 100 %”.
Si Paul Scholes a suggéré le nom d'un ancien entraîneur du Paris Saint-Germain pour succéder à Erik ten Hag, sauf surprise, l'heureux élu devrait bien être Ruben Amorim, pour trois ans.