Alors que la situation d'Olivier Dall'Oglio n'est pas optimale, Wilfried Nancy est cité pour la succession du coach de l'AS Saint-Etienne. Ce dernier a été comparé aux plus grands entraîneurs du football mondial par un observateur.

Les Verts n'avaient certainement pas besoin de ça, mais L'Équipe a semé le doute autour d'Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de l'ASSE, ces derniers jours. Le quotidien sportif a affirmé que la direction stéphanoise était entrée en contact avec l'actuel coach du Columbus Crew (MLS), en poste depuis décembre 2022.

Le Tricolore, qui n'a jamais entraîné en Lorraine ou en France, est plutôt méconnu dans l'Hexagone. Pour Sainté Night Club sur YouTube, Patrick Guillou s'est chargé de faire l'éloge du coach suivi par Saint-Etienne : “Pour moi, ces deux entraîneurs (Wilfried Nancy et Fabian Hurzeler, de Brighton) font partie de la même veine. C'est pour ça que j'en parle. Ils font partie des entraîneurs avec une vision moderne du football. Même si c'est un jeu très simple, ils réinventent le football.”

Les louanges XXL pour Wilfried Nancy

Adepte du 3-4-3, Wilfried Nancy veut “jouer avec un 10″ et avec un attaquant “qui correspond au profil de (Lucas) Stassin”. Selon le consultant, l'entraîneur de Columbus est l'un des futurs entraîneurs de demain, et les comparaisons sont très flatteuses pour celui qui est pressenti chez le 16ᵉ de Ligue 1 :

Voilà ce qu'il veut mettre en place et ce qu'il a réussi à mettre en place (à Columbus). C'est plutôt intéressant, mais est-ce que tu peux mettre la même chose en place en Europe avec le football européen ? C'est comme avec (Fabian) Hürzeler à Brighton. Regardez, ce sont les entraîneurs qui essayent. Ce sont les Thomas Tuchel, les Jürgen Klopp ou les Pep Guardiola d'il y a 10-15 ans. Ça va boxer dans cette catégorie-là.”

Et d'après Patrick Guillou, Wilfried Nancy allie le discours et “les résultats”, car “tu en as aussi des magiciens qui te vendent du football de rêve, mais à un moment donné, tu joues le maintien”. Reste que, à l'ASSE, c'est bien ce que le Français pourrait jouer, en cas de départ d'Olivier Dall'Oglio.