ASSE : un avantage de taille pour Dall’Oglio avant Strasbourg
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Olivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Avant de recevoir le RC Strasbourg le week-end prochain, l’ASSE se trouve en pleine période de doute. Après la défaite subie à Angers, Olivier Dall’Oglio est menacé. Pour sauver sa place, il espérera pouvoir compter sur la faiblesse de son adversaire loin de ses bases.
Au regard du calendrier que s’apprête à aborder l’AS Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio serait bien inspiré de l’emporter ce week-end face à Strasbourg. Auteur de performances remarquées avec l’Impact Montréal notamment, Wildried Nancy, comparé à Pep Guardiola et Jürgen Klopp, est annoncé comme le potentiel remplaçant au poste en cas de mauvais résultats prolongés des Stéphanois.
Il y a moins d’un an, Olivier Dall’Oglio était arrivé en sauveur pour redresser la barre et permettre à l’ASSE de croire à nouveau en la montée. Aujourd’hui, les rôles sont inversés, mais ODO sait que les Strasbourgeois, bien que solides 9e, n’ont pas encore brillé à l’extérieur.
Quatre matchs sans victoire pour Strasbourg hors de la Meinau
Sous les ordres de Liam Rosenior, le RC Strasbourg semble presque revivre. Craints, les Alsaciens ont la capacité de faire chuter l’ASSE au stade Geoffroy-Guichard ce samedi, mais vont devoir faire bien mieux que ce dont ils ont fait preuve jusqu’alors. En effet, après neuf journées, quatre matchs se sont déroulés à l’extérieur pour Strasbourg. Le résultat est sans appel : aucune victoire glanée, pour un bilan de deux défaites (4-3 contre Lyon et 4-2 contre Paris) et deux matchs nuls (1-1 contre Montpellier et 3-3 contre le LOSC).
A noter, bien que l’équipe de Liam Rosenior encaisse souvent beaucoup de buts en déplacements, les adversaires ainsi cités apparaissent tous bien plus compétitifs que l’ASSE. Défaits contre Angers le week-end dernier (4-2), les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’arrivent pas en terrain conquis. Tandis que de multiples questions se posent, notamment concernant le match raté de trop de Yunis Abdelhamid, cette affiche résonne comme une dernière chance pour cette équipe en passe de se mesurer à Lyon, Montpellier, Rennes et Marseille ensuite.