Voir Vinicius Jr ne pas gagner le Ballon d'or a provoqué de nombreuses réactions dans l'environnement du Real Madrid. Désormais, c'est l'ancien capitaine des Merengue, Karim Benzema, qui réagit.

La consécration du Brésilien était attendue depuis plusieurs semaines. L'ailier, longtemps favori n°1 du Ballon d'or 2024, avait même marqué les esprits le 22 octobre dernier contre le Borussia Dortmund (5-2), en Ligue des Champions, en inscrivant un triplé pour renverser le club allemand. Et cela même si les votes étaient clos.

Finalement, ce lundi, les rumeurs d'une victoire de Rodri sont devenues réelles : l'Espagnol de 28 ans a bien soulevé le trophée, à Paris, sans Vinicius Jr, absent de la salle, la délégation du Real Madrid ayant boycotté la cérémonie.

“J'ai parlé à Vini, il est triste”

Interrogé par El Chiringuito, Karim Benzema, le dernier vainqueur du Ballon d'or sous le maillot du Real Madrid en 2022, a fait part de sa déception pour son ancien coéquipier, qui méritait selon lui de s'imposer face au milieu défensif de Manchester City :

“Je ne veux pas parler de France Football. Vinicius a fait beaucoup d'efforts, quand le Real Madrid est devenu champion d'Europe, il a été décisif à chaque match. Il méritait le Ballon d'Or. J'étais triste, j'ai parlé à Vini, il est triste, c'est normal. C'est un peu compliqué parce que quand le monde entier te voit gagner le Ballon d'Or, mais le jour J, quelques heures avant, on te dit que tu ne vas pas gagner…”

Le Français d'Al-Ittihad a ensuite mis un petit taquet au vainqueur de l'édition de 2024, qui n'avait rien demandé :

“Je n'ai rien contre Rodri, c'est un bon joueur… Mais si je suis sur mon canapé devant la télé, Rodri ne fait rien qui me fasse dire ‘wooow'. Vini le fait plus d'une fois.”

Mais cela n'a pas été le critère majeur des votants du Ballon d'or, qui ont privilégié le discret Rodri au spectaculaire Vinicius Jr. Le Real Madrid devra s'en remettre et avancer, désormais…