Mercato - PSG, Juventus : les révélations de la Gazzetta sur le dossier Milan Skriniar
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_239668_0063-scaled-e1728569539508.jpg)
Loin dans la hiérarchie au poste de défenseur central, Milan Skriniar devrait quitter le Paris Saint-Germain lors du prochain mercato hivernal. La Juventus en a fait sa priorité pour renforcer son arrière-garde suite à la grave blessure de Bremer il y a quelques semaines.
Lors des huit derniers matchs du PSG toutes compétitions confondues, Milan Skiniar a eu droit à une titularisation face au RC Strasbourg et 22 minutes de temps de jeu lors du succès face au Stade Rennais fin septembre. Une situation qui ne convient évidemment pas au défenseur slovaque, qui souhaiterait quitter l'Hexagone.
Mi-octobre, on apprenait que le défenseur central était visé par la Juventus. Un dossier cependant compliqué au vu du prix, et surtout du salaire perçu par l'ancien de l'Inter dans la capitale. La Vieille Dame envisagerait de proposer un prêt de six mois au champion de France en titre. La Gazetta dello Sport a fait le point sur ce dossier dans ses colonnes.
Un dossier délicat, mais la Juventus va tenter le coup
Selon les informations recueillies par le journal italien, les contacts n'ont pas encore été établis entre la Juve et le PSG, mais la formation de Serie A va bel et bien tenter le coup dans les prochaines semaines, bien que ce dossier soit jugé “tortueux” par les dirigeants transalpins.
La Gazzetta précise également que Milan Skiniar pourrait atterrir à Turin selon si le PSG continue de prendre en charge une partie de son (très) gros salaire, qui s'élève à 10 M€. Les négociations s'annoncent difficiles entre les deux écuries.
Gazzetta : Milan #Skriniar est la priorité de la Juve pour l'hiver prochain. Pas encore de contacts avec le #PSG, mais une volonté de tenter le coup pour pallier la blessure de Bremer. L'idéal serait un prêt avec participation de Paris au salaire du joueur (10M+bonus). pic.twitter.com/8fSVzae9B9
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) October 29, 2024
L'actuel 3ème de Serie A ne mettrait cependant pas tous ses œufs dans le même panier pour trouver le remplaçant de Bremer. Toujours selon la même source, le nom de Jaka Bijol (Udinese) aurait également été inscrit sur la short-list.