Mercato - PSG, Manchester City : Viktor Gyokeres disponible à moins de 100 M€ ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FViktor-Gyokeres-Sporting-Portugal-scaled.jpg)
Viktor Gyokeres affole les compteurs au Sporting CP et intéresse de nombreux clubs en Europe, dont le Paris Saint-Germain.
À son prime sur le tard – l'attaquant a déjà 26 ans -, le Suédois réalise une saison renversante au Portugal, avec 16 réalisations et 4 passes décisives en 15 apparitions. Déjà brillant la saison dernière – 50 matchs, 43 buts, 15 passes décisives -, l'ancien joueur de Coventry, Brighton ou Swansea confirme sa bonne passe, donc, et affole les clubs majeurs du continent européen.
Alors que Manchester City vient d'entrer en piste, le PSG réfléchit à passer à l'action, comme Arsenal, alors que le Sporting CP aurait fixé le prix de l'intéressé à 100 millions d'euros.
Viktor Gyokeres, “priorité” de l'été 2025
Comme relayé par le compte X PSG Inside Actu, le club portugais, qui va perdre Ruben Amorim pour Manchester United dans les prochains jours, pourrait se contenter de seulement 70 millions d'euros pour l'international aux 22 sélections. Il est également affirmé que l'avant-centre est la “priorité” du Paris Saint-Germain pour le mercato estival de 2025.
Une affirmation un peu étonnante en regard des préceptes de Luis Enrique, qui insiste pour ne pas aligner un numéro 9 de métier depuis le début de la saison. À moins que la volonté de l'Espagnol ne soit forcée par Randal Kolo Muani, peu à son aise au PSG depuis son arrivée en 2023, et par l'absence de Gonçalo Ramos, blessé depuis août, et bientôt de retour sur les terrains.