Les dirigeants de Manchester City envisagent à leur tour de passer à l'action pour l'attaquant suédois du Sporting Portugal, très courtisé sur le marché des transferts.
Si les Citizens comptent dans leurs rangs un buteur de classe mondiale en la personne d'Erling Haaland, le champion d'Angleterre 2024 tient à anticiper une éventuelle vente du cyborg norvégien. Dans cette optique, le Daily Mirror nous apprend que Manchester City considère Viktor Gyökeres comme un digne successeur de l'ancien attaquant du Borussia Dortmund, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le mastodonte de la Premier League et qui a un plan pour son avenir.
L'état-major mancunien ne s'est pas encore positionné concrètement sur ce dossier mais n'hésitera sans doute pas à formuler une offre conséquente en cas de départ du natif de Leeds. Présent dans le classement des meilleurs buteurs européens, depuis le début de la saison 2024-2025, le canonnier suédois âgé de 26 ans fait partie des 3 noms pour le poste de numéro 9 couchés sur la table par le Paris Saint-Germain, dès le mois de janvier 2025.
Auteur de 13 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, Viktor Gyökeres se trouve sous contrat jusqu'en juin 2028 avec la formation lusitanienne. Sa valeur marchande, estimée à 70 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, grimpera sans doute en flèches dans ces prochains mois.