ASSE : Rocheteau a déjà un regret pour le derby
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_150536_0289.jpg)
Questionné lors d'un entretien avec le média MonacoInfo sur le derby opposant l'ASSE à l'OL, Dominique Rocheteau a fait part de quelques réserves sur ce rendez-vous pourtant attendu par tout un peuple.
La date a déjà été cochée par les supporters des deux équipes dès la sortie du calendrier officiel de cette saison 2024-2025 de Ligue 1. Le 10 novembre prochain, l'Olympique Lyonnais affrontera l'AS Saint-Etienne au Groupama Stadium. Voilà désormais plus de deux ans que les rivaux et voisins ne se sont pas affrontés dans ce derby du Rhône. L'ambiance s'annonce évidemment bouillante dans l'antre des Gones et il en sera certainement de même lors du match retour à Geoffroy-Guichard qui se tiendra le 20 ou 21 avril 2025.
Pour Dominique Rocheteau, légendaire attaquant des Verts, les choses n'ont pourtant pas forcément évolué dans le bon sens au cours des dernières années. Au micro de MonacoInfo, l'homme de 69 ans a notamment regretté les restrictions de déplacement de supporters.
“Ce n'est pas mon football ça”
“Moi à mon époque, ça chambrait, des trucs un peu humoristiques. Il y avait des banderoles quand même. Entre nous, les joueurs, ça a toujours été relativement correct, même si je me souviens d'un derby où j'ai été assez gravement blessé quand même. Maintenant, ça a évolué les derbys, et pas forcément dans le bon sens, pas sur le terrain, mais en dehors. Parce que malheureusement, des affiches comme Marseille-PSG, il n'y avait pas les supporters adverses et pour les derbys, c'est en général la même chose. Ce n'est pas mon football ça, mais bon, c'est comme ça, c'est l'évolution”, a ainsi regretté celui qui a marqué 56 buts avec la maillot stéphanois lors de cet entretien dont le média Envertetcontretous s'est aussi fait écho.
Ce mardi 29 octobre, l'on a effectivement appris par RMC Sport que la préfecture du Rhône publierait prochainement un arrêté interdisant le déplacement des fans de l'ASSE lors de ce derby dans la crainte d'incidents avec les supporters de l'OL.