Recruté en provenance du club autrichien de Wolfsberger, Augustine Boakye a connu sa première titularisation avec l’AS Saint-Étienne le week-end dernier face à Angers (défaite 4-2). Le joueur de 23 ans est toujours en phase d'adaptation au sein de son nouvel environnement.

Depuis le début de la saison, Olivier Dall'Oglio a utilisé pas moins de 27 joueurs, mais semble toujours être à la recherche de la bonne formule pour permettre à l'ASSE de remonter au classement. Le week-end dernier, il a offert à Augustine Boakye sa première titularisation. Le Ghanéen a disputé 65 minutes. Il s'agit du quatrième match disputé par le natif de Bompata avec sa nouvelle écurie. Une rencontre durant laquelle il n'a pas réussi à réellement peser, malgré quelques prises d'initiatives intéressantes.

Lors d'un entretien accordé à Flashscore, Boakye s'est exprimé sur son début d'aventure dans le Forez.

Je me sens plus à l’aise en France parce que je parle un peu français. C’est bien à Saint-ÉtienneJe me suis fait de nouveaux amis depuis mon arrivée chez les Verts, car c'est plus facile quand on parle la langue. Je pense que le plus important maintenant est que l'équipe reste en Ligue 1 cette saison. Continuer à jouer en Ligue 1 est mon objectif personnel et je dois juste continuer à travailler dur. Ma priorité est de continuer à bien jouer pour Saint-Etienne et de réaliser de grandes choses avec les Verts“, a-t-il confié.

Plus à l'aise dans un rôle de n°10 ?

Au cours de cette interview, il s'est également attardé sur sa position préférentielle. Il concède être plus à l'aise en tant que meneur de jeu, alors qu'Olivier Dall'Oglio l'a pourtant titularisé sur l'aile le week-end dernier.

Je suis un numéro 10 qui aime faire des passes décisives, a-t-il confessé. J'aime encore plus quand je fais des passes décisives à mon attaquant parce que je pense que lorsque l'attaquant marque, cela donne plus de confiance à l'équipe. Je vois l'attaquant comme l'homme principal et donc quand il ne marque pas et qu'il est frustré, cela affecte toute l'équipe.

Son coach va-t-il le faire évoluer davantage dans un rôle axial dans les prochaines semaines ? Cela parait difficile à imaginer dans la mesure où Dall'Oglio est un adepte du 4-3-3.

Ce week-end, Saint-Étienne reçoit le RC Strasbourg à Geoffroy Guichard avant le derby à Lyon la semaine suivante.