Pep Guardiola vise un cinquième sacre consécutif en Premier League avec Manchester City cette saison. Avant de mettre les voiles ? C'est une possibilité. Une chose est sûre cependant, l'entraîneur catalan ne devrait pas revenir au FC Barcelone au vu de ses dernières déclarations.
Ce week-end, Manchester City a repris la tête de la Premier League devant Liverpool en s'imposant face à Southampton (1-0), profitant du partage des points entre Gunners et Reds dans le même temps. Les Skyblues sont évidemment les grands favoris à leur propre succession, ce qui permettrait à Pep Guardiola de remporter son 19ème titre depuis son arrivée en Angleterre. Son total avec le FC Barcelone a déjà été dépassé (14).
Pep Guardiola never rests! 🧠😂pic.twitter.com/V5LEHS0mxj
— City Xtra (@City_Xtra) October 30, 2024
Si le manager de 53 ans garde sans doute d'excellents souvenirs de sa période chez les Blaugranas entre 2008 et 2012, il semble avoir encore quelque rancœur à l'égard de son ancien club. Ou plutôt de ses anciens dirigeants, visiblement.
“À Barcelone, les coups les plus douloureux viennent de l'intérieur du club”
“Dans d'autres endroits, vous recevez des coups de l'adversaire, mais à Barcelone, les coups les plus douloureux sont ceux qui viennent de l'intérieur même du club“, a déclaré le coach des Citizens.
Difficile de savoir qui est visé avec cette déclaration. Peut-être son ancien président, Sandro Rosell, en poste au moment du départ de Guardiola en 2012. À l'époque, on imputait le départ de Pep à l'ancien dirigeant, qui s'était justifié en 2022.
“Ce n'est pas vrai, avait-il clamé. Pep est parti à cause d'une dispute avec les joueurs. À cause d'un problème dans le vestiaire.“
En cas de départ de Manchester City en fin de saison, Pep Guardiola, qui a récemment dénigré une piste pour son avenir, ne devrait pas non plus envisager un retour au sein du club barcelonais.