Menés au score samedi sur la pelouse de Blois dans le cadre de la 9e journée du Groupe B de National 2, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à arracher le point du match nul grâce à l'inévitable Andy Carroll. 

Arrivé cet été en Gironde à la surprise générale, l'attaquant anglais fait énormément de bien à cette équipe bordelaise en manque de repères après un été chaotique et un effectif qui apprend encore à se connaître.

Carroll régale mais Bordeaux fait du surplace

Bordeaux, souvent dépassé dans l'impact en première période, a clairement souffert sur une pelouse en très mauvais état. Ngassaki Ndongo a logiquement ouvert la marque pour les locaux avant la pause (40e) mais le club au scapulaire a montré un meilleur visage en seconde période. Entré en jeu à la pause, Sofiane Bahassa a ensuite offert l'égalisation à Andy Carroll (63e).

Il s'agit déjà du sixième but de la saison pour l'ancien joueur de Newcastle, Liverpool ou encore West Ham en seulement quatre apparitions en National 2. Il y a quelques jours, ce dernier avait fait des révélations surprenantes sur son nouveau salaire. Au classement, Bordeaux pointe désormais à la 13e place avec 10 points récoltés en sept matchs (2 victoires, 4 matchs nuls, 1 défaite), soit deux rencontres de moins que la plupart des autres équipes de cette poule. Saint-Malo est déjà loin devant avec 23 points (7 victoires, 2 défaites).