Comme bon nombre de cadors européens, le FC Barcelone suit de près la situation de l'attaquant phare du Sporting Portugal.

Ciblé par le Paris Saint-Germain et Manchester City, Viktor Gyökeres suscite également la convoitise d'une formation saoudienne, à savoir Al Nassr. Le club où évolue notamment la star portugaise Cristiano Ronaldo pourrait soumettre une offre de 100 M€ afin de s'attacher les services du goleador âgé de 26 ans, pour qui la concurrence s'est intensifiée au fil de ses excellentes prestations avec l'écurie lusitanienne toujours coachée par Ruben Amorim, amené à devenir le prochain entraîneur de Manchester United.

Valeur marchande de 70 M€

Surveillé par toute l'Europe, le natif de Stockholm suscite aussi l'intérêt du FC Barcelone. Malgré la présence de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, toujours autant compétitif, les Blaugrana préparent l'avenir et songent au canonnier nordique, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec son actuel employeur et lié à une valeur marchande de 70 millions d'euros selon l'estimation de Transfermarkt. Avec dans un coin de leur tête l'envie de diminuer le coût d'un futur transfert.

Prêté au Betis Séville

Ainsi, si l'on se réfère aux révélations de la presse portugaise relayées par le Mundo Deportivo, le Barça serait prêt à discuter d'un échange avec Vitor Roque afin de baisser le montant de la transaction. Sous contrat jusqu'en juin 2031 avec les Catalans, l'attaquant brésilien de 19 ans a été prêté au Betis Séville lors du dernier mercato estival, pour la saison 2024-2025. Considéré comme un énorme bide, le natif de Timoteo – 4 buts en 11 matchs avec les Sévillans – ne sera sans doute pas conservé dans ces prochains mois. Reste à savoir si cette option est susceptible d'intéresser le Sporting.