Mercato Real Madrid : un accord aurait été trouvé avec Alaba

Les dirigeants du Real Madrid se seraient entendus avec David Alaba (28 ans), le défenseur du Bayern Munich. Il devrait signer arriver libre, l’été prochain.

David Alaba

Selon les renseignements obtenus par Marca, l’international autrichien a trouvé un accord avec le club merengue, en vue de l’été prochain. Il s’apprêterait à parapher un contrat portant sur quatre saisons et assorti d’une rémunération de 11 millions d’euros par an. Il devrait aussi percevoir une prime à la signature importante, tandis que la visite médicale aurait déjà été réalisée.

En fin de contrat en juin, Alaba défendait le maillot du club bavarois depuis l’été 2009. Il était notamment passé par ses équipes U19 et réserves, avant de frapper à la porte de son équipe première. Toutes compétitions confondues, il a disputé 409 matchs et marqué 32 buts sous ses couleurs, dont 15 rencontres de Bundesliga et 1 but cette saison.

Sous réserve que l’information se confirme, le Real Madrid frappera un gros coup sur le mercato avec ce renfort. Il n’est en revanche pas évident que Sergio Ramos, dont le dossier de la prolongation semble à l’arrêt, le perçoive bien.