Mercato - Manchester United : Ruben Amorim fonce sur une cible du PSG

Il y a quelques jours, Manchester United a officialisé l'arrivée de Ruben Amorim au poste d'entraîneur. Pour renforcer l'équipe, le technicien portugais aurait demandé à ses dirigeants de passer à l'action pour un attaquant ciblé par le Paris Saint-Germain.

Pour rejoindre Manchester United, Ruben Amorim a refusé deux clubs qui le payaient plus grassement selon ses propres dires : West Ham et le club saoudien d'Al-Nassr.

Certains disent que c’est pour l’argent. Ce n’est pas le cas. D’autres clubs étaient prêts à me payer trois fois plus et j’ai refusé. C’est le club que je voulais“, expliquait-il samedi.

Malgré tout, la presse britannique affirmait il y a quelques jours que les pouvoirs de Ruben Amorim seraient limités, notamment en ce qui concerne le recrutement. Jurisprudence Erik Ten Hag.

Mais bien que le désormais ex-coach du Sporting n'ait pas de droit de veto sur une recrue, rien ne l'empêche de dresser une liste de joueurs qu'il souhaiterait voir débarquer chez les Red Devils. L'un d'entre eux figurerait également dans les petits papiers du PSG.

Une offre supérieure à 100 M€ ?

Selon les informations recueillies par CaughtOffside, Amorim aurait un faible pour l'ailier du Napoli, Kvicha Kvaratskhelia. Le média affirme que le technicien de 39 ans veut que ses dirigeants fassent une offre de 90 millions de livres (soit 107 millions d'euros) pour s'attacher les services de l'international géorgien.

Les Mancuniens souffrent offensivement depuis le début de la saison (troisième pire attaque du pays) et Kvaratskhelia apporterait évidemment un gros boost à l'attaque de United. Mais cette opération est-elle envisageable et cette rumeur crédible ? Le joueur de 23 ans est un titulaire indiscutable au sein du club Partenopei et réalise un bon début de saison (5 buts et 2 passes décisives en 11 titularisations).

Une chose est sûre, il est très peu probable que les dirigeants napolitains laissent filer leur joueur cet hiver alors qu'ils mènent la danse en Serie A et sont à la lutte pour le titre. Rendez-vous peut-être l'été prochain.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.