Manchester United limite déjà les pouvoirs de Ruben Amorim

Ce vendredi, Manchester United a officialisé la signature de son nouvel entraîneur, Ruben Amorim. Le technicien portugais s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec les Red Devils.

À partir du 11 novembre prochain, date de sa prise officielle de fonction, Ruben Amorim aura la lourde tâche de ramener Manchester United dans le haut du tableau. Sa signature a été annoncée par le club en milieu de journée.

Il s'engagera jusqu'en juin 2027, avec une option d'une année supplémentaire, une fois qu'il aura rempli ses obligations envers son club actuel. Ruben est l'un des jeunes coaches les plus passionnants et les plus estimés du football européen“, a notamment écrit United dans un communiqué.

Mais le technicien portugais ne débarque pas dans le nord de l'Angleterre avec les pleins pouvoirs. En effet, si l'on en croit les informations obtenues par Ben Jacobs, Amorim ne dispose pas d'un droit de veto sur les transferts. Le recrutement devrait donc être entre les mains des dirigeants. Il débarque d'ailleurs avec l'étiquette de “coach” et non de “manager”.

Visiblement, la direction mancunienne a tiré les leçons de la période Ten Hag. Lors de son arrivée, le coach néerlandais avait milité pour l'arrivée de plusieurs joueurs de l'Ajax, qu'il avait eu sous ses ordres à l'époque (André Onana, Antony, Matthijs de Ligt).

En parallèle, Ruud Van Nistelrooy a pris sa décision. À la fin de son intérim, l'ex-attaquant reviendra assistant.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.