Mehdi Benatia renseigne la Juventus avant le LOSC
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_237012_0102-2.jpg)
Après ses deux exploits face au Real Madrid et à l'Atlético, le LOSC accueille la Juventus mardi à l'occasion de la 4ème journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Dans les colonnes de la presse italienne, Mehdi Benatia n'a pas hésité à renseigner son ancienne formation sur ce duel à venir face aux Dogues.
La Juventus va-t-elle être la prochaine victime du LOSC ? La Vieille Dame, qui va utiliser l'arme de la jeunesse pour faire tomber les Nordistes, n'a glané qu'un seul succès au cours de ses quatre dernières sorties et reste même une défaite à domicile en Ligue des Champions face à Stuttgart.
Tout est donc bon à prendre pour les Bianconeri, même les conseils de leur ancien défenseur, aujourd'hui dirigeant de l'OM, Mehdi Benatia. Lui qui observe le LOSC tous les week-end s'est confié au sujet de la formation de Bruno Genesio pour Tuttosport.
“C'est une bonne équipe. Ils ont eu un peu de difficulté au début de la saison, mais ils ont maintenant changé de cap : ils ont vrai grand esprit d'équipe et des joueurs d'excellente qualité. Je parle de David , évidemment, de Zhegrova, mais aussi Angel Gomes, qui sont importants dans le jeu. Ils ont perdu Thiago Santos, le très fort arrière droit sur blessure, et il leur manquera, mais d'après ce qu'ils ont montré jusqu'à présent, ils sont capables de mettre n'importe quelle équipe“, a détaillé le Marocain.
“Genesio évolue en 4-2-3-1, mais peut changer de formation en cours de match”
Le directeur sportif marseillais a ensuite détaillé le schéma de jeu utilisé par Bruno Genesio, réputé pour ses exploits face aux grosses écuries européennes.
“Genesio est un entraîneur très expérimenté, il est arrivé à Lille cet été et il lui a fallu un mois pour prendre en main le groupe et faire le tri dans l'équipe. Il travaille très bien, comme lorsqu'il était à Lyon : il est un entraîneur très respecté en France il opte pour un jeu offensif, mais sait s'adapter à l'adversaire, en commençant généralement en 4-2-3-1, mais en changeant de formation au cours du match en fonction des besoins“, a détaillé Benatia.
🗣️#Benatia: #Motta un duro, #Conte favorito. Il #Lilla? Ecco quali sono le chiavi https://t.co/wwtDCSLcSi
— Tuttosport (@tuttosport) November 4, 2024
Il n'y a évidemment aucun secret d'État dans les propos du natif de Courcouronnes, sans doute une simple confirmation de ce qui a pu être observé par le staff de la Juventus.