Ce mardi soir, le LOSC aborde un nouveau choc en Ligue des Champions. A nouveau, les absents seront très nombreux contre la Juventus de Thiago Motta. A nouveau, Bruno Génésio pourra malgré tout aligner un onze de départ des plus solides.
Et si Bruno Génésio parvenait à réaliser l’impensable ? Vanté, glorifié pour ses nombreux succès contre les plus grands entraîneurs de la planète, l’ancien du Stade Rennais et de l’OL pourrait bien être tenté de récupérer le scalp de la Juventus après ceux du Real Madrid et de l’Atlético, le tout au cours de la même saison.
Qualifiés d’exploits, ces succès sont avant tout le fruit de rencontres ardemment préparées en amont. Contre le Real Madrid (1-0), la qualité des relances offensives a été l’une des clés de la victoire. Contre l’Atlético (3-1), la gestion du tempo et des temps faibles réguliers des partenaires d’Antoine Griezmann a permis au LOSC de revenir dans le match au moment opportun. Ce mardi, deux joueurs ayant fait le bonheur contre les Merengue pourraient bien être à nouveau alignés ensemble.
Une composition comparable à celle du Real Madrid
Selon La Voix du Nord, le onze aligné par Bruno Génésio pourrait bien faire pâlir bien des effectifs malgré les dix absents annoncés la veille en conférence de presse. Parmi les innovations et les points à notifier, Aïssa Mandi devrait débuter en tant qu’arrière droit, lui qui figurait parmi les 3 solutions en l’absence de Thomas Meunier. A gauche, Gabriel Gundmundsson est naturellement attendu à son poste, tandis que Mitchel Bakker pourrait être choisi au milieu.
🆕 BONNE NOUVELLE !
GABRIEL GUDMUNDSSON et MITCHEL BAKKER sont de nouveau opérationnels ! 😀#Losc #Lille pic.twitter.com/eIEE8tBOsV
— LOSC FANS ONLINE 🔴⚪ (@LoscFansOnline) October 31, 2024
Le Néerlandais, ancien du PSG, avait déjà été aligné à ce poste, dans le même binôme, contre le Real Madrid. Alors qu’il n’a disputé que 9 minutes contre l’OL, il pourrait bien participer au verrou prévu sur l’axe gauche, dans l’idée de relancer de la même manière que dans le 4-2-3-1 concocté le 2 octobre dernier.
Dans la même verve, Bouaddi et André devraient également occuper l’entrejeu. Seule différence notable, la présence d’Angel Gomes en lieu et place de Rémy Cabella annoncée par le quotidien nordiste. Alors que la Juventus brandit l’arme de la jeunesse pour venir à bout du LOSC, le décor est planté entre les deux équipes jouant une potentielle qualification en cas de victoire acquise ce soir.