“Montrer que je suis meilleur que lui”, Lamine Yamal reçoit l’avertissement d’une autre pépite
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FLamine-Yamal-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Opposés à l’Etoile Rouge de Belgrade ce mercredi à 21h, les Barcelonais se savent favoris. Naturellement, ce statut ne fait que décupler la motivation de l’adversaire. Un joueur serbe s’est d’ailleurs permis le luxe de se comparer à Lamine Yamal.
Depuis ce week-end, c’est désormais sur une série de six victoires consécutives que le Barça enchaîne. Chaque fois, les hommes d’Hansi Flick ont inscrit trois buts ou plus, alors même que le Real Madrid et le Bayern Munich figuraient au programme. Etincelant lors des grands rendez-vous, et ce depuis des mois, Lamine Yamal est irrésistible. Pas selon Andrija Maksimovic cela dit.
Le « petit Messi » veut surpasser Lamine Yamal
Âgé de 17 ans, Andrija Maksimovic est le phénomène du début de saison de l’Etoile Rouge de Belgrade. Auteur de quatre buts et six passes décisives jusqu’alors, le milieu offensif serbe a déjà croisé la route de son concurrent direct lors d’un tournoi jeune. Il raconte :
« C'était au Championnat d'Europe pour nous, les joueurs nés en 2007. Pau Cubarsi a aussi joué aux côtés de Yamal. Ils sont formidables. Cependant, je n'ai pas le trac. Tout cela m'attendait un jour. La Ligue des champions, notre stade. Je veux montrer que je suis meilleur que Yamal. »
🗣️ Andrija Maksimovic (Etoile Rouge) : « Demain, je montrerai à Yamal que je suis meilleur que lui. » pic.twitter.com/jDIccIcGWq
— Barça News (@BarcaNewsFRA) November 5, 2024
Visiblement décidé à profiter de l’exposition de ce match pour prouver sa valeur, celui que l’on surnomme le « petit Messi » en Serbie, dû à son style de jeu et son talent précoce, aura fort à faire. En face, Lamine Yamal récemment vainqueur du trophée Kopa, est incontesté en Europe et dans le monde entier. Il se pourrait que les faits et gestes de ces deux joueurs soient à scruter avec attention, alors que l’Europe s’apprête peut-être à découvrir un nouveau grand talent.