Très critiqué, Aurélien Tchouaméni n'a pas marqué des points à l'occasion de l'affiche de la 4e journée de la Ligue des champions perdue par le Real Madrid contre le Milan AC (1-3). Bien au contraire…

Comme Federico Valverde remplacé par Eduardo Camavinga, une décision contestée par sa femme, Aurélien Tchouaméni n'aura pas survécu à la première période ratée du Real Madrid face aux Italiens du Milan AC, vainqueurs mardi soir à Santiago-Bernabeu (3-1) dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions.

Titularisé dans l'entrejeu par Carlo Ancelotti aux côtés du vétéran Luka Modric, le milieu de terrain français a été supplée par Brahim Diaz dès le début du second acte, conséquence d'une passable copie largement évoquée et critiquée par les médias espagnols. Le journal As va très loin et considère l'ancien Bordelais comme une “cause perdue.”

Un statut d'intouchable qui interpelle

Directement impliqué sur les deux premiers buts milanais de Malick Thiaw et Alvaro Morata, l'international tricolore de 24 ans a été crédité d'une note affligeante de 1 sur 10 par le quotidien sportif espagnol. “Très mauvais”, le natif de Rouen jouit de l'incompréhensible confiance de l'entraîneur italien.

“Le Bernabeu l'a même sifflé et ils (les supporters) ont fait monter les décibels de leur colère lorsqu’ils ont entendu son nom sur le tableau d’affichage. Pour Ancelotti, il est indiscutable, mais le présent nous invite à penser qu’il devrait cesser de l’être.”

Très “en dessous” du niveau requis au sein d'un effectif de cette qualité, Aurélien Tchouaméni doit laisser sa place à Eduardo Camavinga. De son côté, Marca se montre un poil plus généreux avec une note de 3 sur 10, mais c'est bien le numéro 14 du Real Madrid qui a été le moins bien noté de tous les joueurs de Carlo Ancelotti. “Pointé du doigt” par les fans, l'ex-Monégasque doit s'inquiéter pour la suite de sa saison 2024-2025.

3 clubs sur les rangs

La question de son départ se pose. Acheté à l'été 2022 pour la somme de 80 millions d'euros, aujourd'hui encore sous contrat jusqu'en juin 2028, Aurélien Tchouaméni ne manque pas de prétendants. 3 destinations possibles existent en cas de vente dans ces prochains mois. En attendant, il reste à savoir si le Français a définitivement perdu son immunité aux yeux de Carlo Ancelotti, jusque-là très patient à son encontre.