Pour son dernier match de Ligue des Champions sur le banc du Sporting Portugal, Ruben Amorim s'est offert le scalp de Manchester City mardi soir (4-1) grâce à un nouveau triplé de Viktor Gyokeres. Après la rencontre, le technicien portugais s'est exprimé sur l'avenir de l'attaquant.

Mardi soir, Ruben Amorim a fait ses adieux à ses supporters pour son dernier match à domicile avec le Sporting Portugal de la plus belle des manières. Avant de prendre la direction de l'Angleterre et de Manchester United la semaine prochaine, le coach de 39 ans a fait tomber le rival des Red Devils, Manchester City dans le cadre de la 4ème journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions (4-1). Les hommes de Pep Guardiola, qui viennent d'enregistrer une troisième défaite de rang, ont subi l'une des plus lourdes défaites des dernières années.

Sans surprise, c'est grâce à l'inévitable Viktor Gyokeres, auteur de ses 19ème, 20ème et 21ème but de la saison, que le leader du championnat portugais s'est adjugé la victoire. Lors de l'annonce de la signature d'Amorim à United, des rumeurs envoyaient déjà l'attaquant suédois chez les Red Devils au mois de janvier. Ce qui avait été démenti par le coach lui-même.

Je ne vais pas prendre de joueur de Sporting en janvier“, avait-il expliqué.

“Viktor doit rester jusqu'à la fin de la saison, ensuite…”

Peut-être pas en janvier non, mais pourquoi pas durant l'intersaison ? Au micro de TNT, Ruben Amorim a assuré que Gyokeres ferait ses valises à la fin de la saison.

Si je commence à plaisanter avec la situation de Viktor Gyokeres, je vais avoir des problèmes. C'est mon club, mon pays, donc je respecte tout ça. Viktor doit rester jusqu'à la fin de la saison et ensuite, sa vie le mènera sans doute ailleurs“, a confessé l'ancien milieu de terrain.

Tous les plus grands clubs européens se sont mis en quête de sa signature. Ruben Amorim de son côté, foncerait sur une cible du Paris Saint-Germain : Kvicha Kvaratskhelia. Mais l'entraîneur portugais ne serait sans doute pas contre associer les deux hommes l'été prochain. Pour rappel, Viktor Gyokeres pourrait être disponible pour 100 M€.