Toujours à l'affût des bonnes affaires sur le marché brésilien, John Textor et l'Olympique Lyonnais auraient coché le nom de la pépite du Vasco de Gama Rayan pour renforcer leur effectif. Présent à Rio de Janeiro ce mardi, le propriétaire des Gones a été interrogé sur son intérêt pour le joueur de 18 ans.

Sixième de Ligue 1 après 10 journées, l'OL va sans doute lutter pour une qualification européenne en fin de saison. Un premier tournant pourrait avoir lieu dès dimanche à l'occasion du derby face à l'AS Saint-Étienne. Sur une série de trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues, les hommes de Pierre Sage verraient sans doute la gronde des supporters prendre de l'ampleur en cas de nouvelle contre-performance face au rival. De plus, le podium pourrait s'éloigner encore davantage.

Nous avons une dette par rapport aux matchs précédents. Nous voulons gagner pour aborder le derby de dimanche la tête propre“, reconnaissait le coach lyonnais en marge du duel face à Hoffenheim en Europa League.

De son côté, John Textor a pris le large en rejoignant le Brésil pour assister à une rencontre entre son club de Botafogo et la formation de Vasco de Gama, où évolue Dimitri Payet, mais également Rayan, que l'OL cible. Fabrizio Romano avait annoncé qu'une offre de 14 M€ avait même déjà été formulée. À l'issue de la rencontre entre les deux équipes, qui a vu Botafago s'imposer largement (3-0), l'homme d'affaires américain s'est exprimé sur ce dossier.

“Tout le monde aime Rayan”

Le propriétaire du club rhodaniens a reconnu que son profil était apprécié par la galaxie Eagle.

Non, je ne lui ai pas parlé. J'ai salué plusieurs joueurs de Vasco à leur sortie du terrain. C'est un jeune talent. Il est un joueur de Vasco jusqu'à ce qu'il ne le soit plus. Tout le monde aime Rayan. C'est difficile de signer Rayan, mais il est évident que nous l’apprécions“, a-t-il confié à la presse brésilienne.

Sous contrat jusqu'en décembre 2025 avec Vasco, Rayan est déjà évalué à 7 M€, mais l'OL est visiblement décidé à proposer plus pour remporter la mise. La concurrence va sans doute grandir au fil des mois, mais le plus probable serait de le voir rejoindre Botafogo avant de rallier l'Europe. De toute manière, l'effectif lyonnais ne compte plus aucune place d'extracommunautaire vacante pour l'instant. Les chances sont donc infimes de voir Rayan débarquer avant l'été 2025.