Mercato - Le PSG prêt à lâcher 100 M€ pour le supersub Jhon Duran

Confronté à des soucis offensifs, le Paris Saint-Germain est disposé à casser sa tirelire pour enrôler l'attaquant colombien d'Aston Villa.

La défaite infligée mercredi soir par l'Atletico Madrid (1-2), en Ligue des champions, est venue confirmer le constat que le Paris Saint-Germain ne parvient pas à se trouver le remplaçant idéal de Gonçalo Ramos, éloigné des terrains depuis août. Luis Enrique ne compte pas sur Randal Kolo Muani, candidat à un départ en janvier, alors que les solutions Marco Asensio et Lee Kang-in comme faux 9 ne donnent pas satisfaction.

Pour remédier à ses maux offensifs, le club de la capitale devra trancher quant à la possibilité de réagir durant le mercato hivernal. Selon les dernières informations de L'Equipe, la venue d'un ailier fait partie des 2 postes prioritaires de janvier. Il ne faut également pas exclure l'arrivée d'un attaquant de pointe. Dans cette optique, les Franciliens étudient plusieurs options dont l'une mène à un numéro 9 de Premier League.

Sous contrat jusqu'en 2030

Si l'on en croit Fichajes, le Paris Saint-Germain pense à Jhon Duran pour remplacer numériquement Kolo Muani qui se dirige vers la sortie. Aston Villa réclamerait 80 millions de livres soit 100 millions d'euros pour l'ancien sociétaire du Chicago Fire, une somme que les dirigeants franciliens seraient prêts à aligner sur la table pour décrocher la timbale.

Cette révélation doit tout de même être à relativiser, puisque les Villans feront sans doute tout pour conserver jusqu'en fin de saison leur canonnier colombien, également visé par Arsenal. Acheté par l'écurie basée à Villa Park en janvier 2023, le natif de Medellin vaut 35 millions d'euros selon Transfermarkt et dispose d'un contrat jusqu'en juin 2030.

Depuis le lancement de cet exercice, Jhon Duran a marqué 8 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues, dont 5 en sortie de banc, d'où son statut de supersub. En Ligue des champions, le numéro 9 d'Aston Villa a trouvé à deux reprises le chemin des filets et notamment signé le but de la victoire contre le Bayern Munich (1-0).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.