LOSC : Ayyoub Bouaddi au centre d’une décision étonnante
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/ICONSPORT_243349_0376-1.jpg)
Nouvellement incontournable avec le LOSC, Ayyoub Bouaddi a été élu homme du match contre la Juventus ce mardi en Ligue des Champions. Ce jeudi, il est fraîchement sélectionné avec l’équipe de France Espoirs, et soulève ainsi une interrogation importante.
Eternelle surprise de cette phase de groupe de Ligue des Champions, le LOSC termine cette semaine de compétition à la 14e place du classement général. Bien que les sensations Monaco et Brest drivent les premières places de la compétition, la série d’invincibilité tenue face à des formations comme le Real Madrid (1-0), l’Atlético (3-1), et désormais la Juventus (1-1), force le respect partout à travers l’Europe.
Sur le plan individuel, Ayyoub Bouaddi est la sensation du moment à Lille. La saison passée déjà, le jeune milieu de terrain disposait d’un temps de jeu prometteur sous les ordres de Paulo Fonseca. Cette saison avec Bruno Génésio, et plus particulièrement cette semaine, le Franco-marocain détonne, alors même que l’argument de la jeunesse demeurait du côté de la Juventus.
Gérald Baticle a dévoilé sa 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 pour les 2 gros matchs des 𝗘𝘀𝗽𝗼𝗶𝗿𝘀 prévus en novembre 👊
🗓️ 15/11 : 🇮🇹 Italie – France 🇫🇷
🗓️ 19/11 : 🇫🇷 France – Allemagne 🇩🇪🎟️ Billets disponibles pour venir encourager les Bleuets à Valenciennes 👉 https://t.co/7ObLicfYF6 pic.twitter.com/hgpehhAuI1
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 7, 2024
Une sélection avec les Espoirs qui efface le Maroc de l’équation ?
Figurant ce jeudi dans la liste de Gérald Baticle, Ayyoub Bouaddi avait pourtant été annoncé proche de la sélection marocaine dans la semaine. Face à son éclosion, la fédération marocaine aurait en effet tout intérêt de convaincre le joueur du LOSC avant que son exposition ne soit trop grande.
Attendu par certains observateurs dans la liste de Walid Regregui, c’est finalement en Bleuet que Bouaddi va désormais évoluer. Alors que du côté de l’équipe de France A, l’absence de Mbappé a soulevé de nombreuses questions, chez les jeunes, c’est la présence de Bouaddi qui aurait tendance à donner de l’espoir à la FFF.
A 17 ans seulement, indépendamment de son éventuel choix purement personnel, il semble en effet que le joueur professionnel depuis juillet 2023 ait toute sa place au sein d’un groupe avec le maillot bleu sur les épaules. Tout naturellement, ses premières sorties seront ardemment surveillées.