Depuis une paire de jours, Viktor Gyokeres est évoqué du côté du Paris Saint-Germain, notamment grâce à Luis Campos. Mais Luis Enrique ne semble pas emballé.

Le Suédois du Sporting CP impressionne l'Europe depuis le début de la saison, mais a poursuivi son festival dans la semaine, en C1, en inscrivant un triplé contre Manchester City, pour une victoire surprenante et retentissante (4-1). Le buteur fait désormais partie des 4 pistes du Bayern Munich en attaque. Mais pas que.

Suivi par Manchester City et le Barça, le joueur est également dans le viseur du PSG. Luis Campos pourrait notamment tout changer dans le dossier, en séduisant l'entourage du numéro 9, mais aussi Luis Enrique, pas forcément très emballé par cette piste.

Luis Enrique n'a “aucun manque”

Présent en conférence de presse, ce vendredi, avant la rencontre de Ligue 1 contre le SCO d'Angers, samedi à 21h, l'Espagnol, qui joue sans buteur depuis le début de la saison, a d'ailleurs confié que son équipe n'avait pas besoin de recruter cet hiver :

“Je n'ai pas dit mercredi soir que je voulais un autre attaquant, je ne doute jamais de mes joueurs. Je n’ai aucun manque. Il y a des joueurs qu’on voulait, mais leurs clubs ne voulaient pas les lâcher. Nous n’allons pas mettre de prix excessifs. On ne veut pas débourser des sommes exorbitantes. Notre réussite ne dépend pas d’un joueur. On va se développer”.

Cette déclaration met à mal la possibilité pour le Paris Saint-Germain de recruter le Suédois de 26 ans cet hiver, voire l'été prochain, alors que la formation tricolore a du mal à marquer des buts en Ligue des Champions. Pour l'instant, Luis Enrique reste droit dans ses bottes.