“Nuls”, “De Zerbide”… La presse ridiculise l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_240541_0415-1.jpg)
L'Olympique de Marseille a vécu un petit calvaire, ce vendredi soir, contre l'AJ Auxerre (1-3), en encaissant notamment trois buts en première période. La presse, nationale ou locale, a taclé durement les Phocéens.
La prestation des Olympiens a fâché les intéressés. Quentin Merlin a poussé un coup de gueule dès la mi-temps, alors qu'Ulisses Garcia, Adrien Rabiot ou Leonardo Balerdi se sont lâchés devant les médias après le match. La palme revenant bien sûr au coach, Roberto De Zerbi, qui a proposé de “partir“ sans contrepartie financière si le “problème” venait de lui.
Mais si le coach et les joueurs ont pu être durs, ce n'est pas grand-chose en regard de la presse.
La Provence et “le retour des nuls”
Pour La Provence, qui a titré “le retour des nuls”, la performance des défenseurs de l'Olympique de Marseille est à signaler… pour ne surtout pas faire pareil. Quentin Merlin, Lilian Brassier, Leonardo Balerdi et Pol Lirola ont tous reçu la note de 1/10 de la part du journal, la pire évaluation possible après leur prestation clownesque face à l'AJA.
Alors que nous avons proposé 3 solutions pour relancer l'OM et sa défense, aucune des trois n'implique Ulisses Garcia, le Suisse entré en jeu à la 45ᵉ et sanctionné d'un 3/10, avec un commentaire plutôt positif, mais humiliant : “ Il a fait mieux que (Quentin) Merlin, mais ce n’était pas bien compliqué”.
Dans ce marasme, le capitaine Leonardo Balerdi a également été visé : “Il n’est pas le leader attendu par toute une équipe et ses erreurs, grotesques, plombent l’OM, à l’image de ce ballon perdu qui conduit au but de (Gaëtan) Perrin. Il ne rassure personne cette saison”.
De 2 à 4 pour L'Équipe
L'Équipe, qui parle d'un “De Zerbide” en Une, a donné des notes très basses à l'ensemble de l'effectif. Si Mason Greenwood surnage un peu (4), les 3 s'accumulent – Rulli, Lirola, Balerdi, Rabiot, Hojbjerg, L. Henrique, Rowe -, comme les 2 – Brassier, Merlin, Maupay -, sanctionnant des prestations pénibles. Et Roberto De Zerbi n'est pas épargné (2).
Pour Kevin Diaz, sur RMC, trois joueurs sont particulièrement fautifs : Lilian Brassier, Leonardo Balerdi et Pol Lirola. D'après ce dernier, “l'OM est une équipe composée d'individualités qui n'ont pas le niveau pour jouer dans cette équipe”.
🔵⚪️ Pour @kevindiaz11, "l'OM est une équipe composée d'individualités qui n'ont pas le niveau pour jouer dans ce club. Ce soir, les trois buts sont des erreurs individuelles: Brassier, Balerdi et Lirola" pic.twitter.com/63sosEUzlY
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 8, 2024
Les médias dans leur ensemble sont logiquement à charge contre l'Olympique de Marseille. La trêve internationale doit servir au groupe et au staff à travailler pour se relever, alors que le RC Lens est le prochain adversaire, le samedi 23 à 17h.