Dimanche soir, l'Olympique Lyonnais accueille l'AS Saint-Étienne au Groupama Stadium pour le derby tant attendu de la 11ème journée. Pour ce duel, Olivier Dall'Oglio pourrait être privé de l'un de ses tauliers, qui s'est peut-être blessé lors de l'entraînement de ce samedi matin.

Après deux saisons sans derby, Lyonnais et Stéphanois se retrouvent dimanche soir dans le Rhône. Le capitaine Alexandre Lacazette a lancé les hostilités et, malgré l'écart au classement entre les deux formations, le duel est particulièrement attendu. L'infirmerie est relativement vide côté Gones.

Olivier Dall'Oglio, de son côté, doit composer avec un nombre plus important d'absents. Alors qu'Anthony Briançon, Thomas Monconduit et Ben Old sont blessés, que Pierre Cornud et Ibrahima Wadji sont incertains et que Mathieu Cafaro est suspendu, un autre élément pourrait rejoindre tout ce beau monde en tribune pour l'ASSE.

L'ASSE sans son gardien titulaire ?

En effet, lors de l'entraînement de ce samedi matin, Gautier Larsonneur aurait été touché suite à une frappe d'Ibrahim Sissoko et aurait quitté la séance en boîtant. Le gardien n°1 du club forézien pourrait ainsi manquer le derby, rapportent nos confrères de Peuple Vert. Difficile en tout cas d'avoir plus d'informations sur la nature de la blessure.

En cas de forfait, il s'agirait d'un gros coup dur pour Olivier Dall'Oglio et Saint-Etienne. Même si Larsonneur n'affiche pas le même niveau qu'en Ligue 2 la saison dernière et était aux abonnés absents, il demeure un cadre de l'équipe. Si son absence se confirme, c'est Brice Maubleu qui devrait faire ses grands débuts en Ligue 1.

Recruté en provenance de Grenoble durant l'intersaison, le portier de 34 ans n'a pas disputé la moindre minute avec les Verts depuis le début de la saison. Cette situation devrait en tout cas s'éclaircir dimanche matin.