Dans une période délicate, Manchester City compte profiter du prochain mercato hivernal pour réagir, conséquence de la blessure longue durée de Rodri.

Considérée comme l'une des raisons de la mauvaise passe des Citizens, qui ont concédé samedi sur le terrain de Brighton and Hove Albion leur quatrième défaite d'affilée toutes compétitions confondues (1-2), l'indisponibilité du milieu de terrain espagnol devient préjudiciable pour la suite de la saison 2024-2025 de Manchester City, désormais relégué à cinq longueurs du leader Liverpool.

Et si la solution venait du recrutement ? Evoquée depuis plusieurs semaines, la thèse de la venue d'un remplaçant digne de ce nom à l'ancien sociétaire de l'Atletico Madrid prend un peu plus d'épaisseur, dixit les informations du journal anglais The Sun. Emballé par le profil menant à Martin Zubimendi, le club évoluant à l'Etihad Stadium compte débourser une somme conséquente dans ces prochaines semaines.

Contrat jusqu'en 2027

Pour faire céder la Real Sociedad, Manchester City a l'intention d'aligner un chèque de 50 millions de livres, soit environ 60 millions d'euros. Un montant équivalent à sa valeur marchande fixée par le site Transfermarkt. Venu donner sa réponse sur la rumeur mancunienne, l'international espagnol âgé de 25 ans est pour l'heure resté fidèle à l'écurie basque, depuis ses premiers pas dans le monde professionnel.

Apparu à 203 reprises toutes compétitions confondues avec la formation basée à Anoeta, dont 156 matchs de Liga, Martin Zubimendi demeure sous contrat jusqu'en juin 2027 avec son employeur du moment.