Le Paris Saint-Germain accélère pour offrir un nouveau contrat à son défenseur marocain Achraf Hakimi, courtisé sur le marché.

Recruté durant l'été 2021 pour la somme de 68 millions d'euros, Achraf Hakimi est depuis devenu un pilier du Paris Saint-Germain. Demeuré intouchable dans l'effectif francilien au gré des nombreux changements d'entraîneur, le défenseur de nationalité marocaine jouit d'un statut d'incontournable au sein de l'effectif de Luis Enrique.

Promu vice-capitaine du club de la capitale derrière le défenseur central brésilien Marquinhos, le joueur le plus “ancien” du champion de France 2024, le latéral droit de 26 ans a été marqué par le départ à l'intersaison de son ami Kylian Mbappé, au point que ce soit posée la question de son départ au Real Madrid afin de retrouver l'attaquant français.

De l'autre côté de la Manche, Liverpool a débarqué et semble disposé à entrer en concurrence avec les Merengue et Manchester City, les Reds travaillant à la succession de Trent Alexander-Arnold. Mais au Parc des Princes, le moment n'est pas venu de sceller la fin de la collaboration avec l'ancien footballeur de l'Inter Milan. Bien au contraire…

133 matchs depuis 2021

Les dirigeants franciliens visent une prolongation du natif de Madrid. Et sur ce point, les choses s'accélèrent, en tout cas si l'on en croit les informations données ce dimanche par RMC Sport. Nos confrères lâchent la durée du nouveau contrat offert à Achraf Hakimi, dont l'actuel engagement prend fin en juin 2026. Le numéro 2 parisien devrait “très prochainement” rempiler jusqu'en 2029.

Depuis son arrivée à Paris, l'ex-pensionnaire de la Serie A italienne a participé à 133 matchs toutes compétitions confondues dont 94 rencontres de Ligue 1, pour un bilan comptable de 16 buts et 22 passes décisives. Samedi, la star des Lions de l'Atlas n'aura disputé que la première période sur le terrain d'Angers (4-2), avant son remplacement par Yoram Zague.