Sans club depuis la fin de son aventure avec les Italiens de Naples, en novembre 2023, Rudi Garcia ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts.

Annoncé sur les tablettes du Stade Rennais en vue de la succession de Julien Stéphan, avant que le SRFC ne choisisse l'Argentin Jorge Sampaoli, le manager français a la possibilité de rebondir de l'autre côté des Alpes. Si l'on se réfère aux informations dévoilées par les médias italiens, un club de Serie A a coché le nom du manager âgé de 60 ans.

Rudi Garcia fait partie des profils envisagés par les dirigeants de l'AS Rome pour remplacer Ivan Juric, limogé dimanche dans la foulée de la défaite de la Louve contre Bologne (2-3). Le natif de Nemours a rejoint la liste des prétendants dans laquelle on retrouve également Roberto Mancini, Frank Lampard, Graham Potter, Paulo Sousa et Vincenzo Montella.

Deux fois 2e de Serie A

Pour rappel, entre ses passages au LOSC et à l'OM, Rudi Garcia avait coaché la Roma entre juin 2013 et janvier 2016, pour un total de 118 matchs toutes compétitions confondues sur le banc du club de la capitale italienne. Sous ses ordres, l'AS Rome accrochait la deuxième place de la Serie A au terme des saisons 2013-2014 et 2014-2015, avant son remplacement par Luciano Spalletti en plein cœur de l'exercice 2015-2016.