Rien ne va plus pour Nantes. Aux portes de la zone rouge, le club de Loire-Atlantique a enchaîné samedi un huitième match d'affilée sans la moindre victoire.

Renversés dans les dernières minutes par le Racing Club de Lens (2-3), à Bollaert-Delelis, les Canaris entraînés par Antoine Kombouaré pointent à une inquiétante 14e place avec 10 points, à hauteur du barragiste Saint-Etienne. Au point que se pose encore un peu plus la question d'un limogeage du Kanak ?

Si le club basé en Loire-Atlantique a maintenu jusque-là sa confiance à l'ancien technicien du Paris Saint-Germain, pour diverses raisons, cette 5e défaite de la saison change quelque peu la donne aux yeux des dirigeants. La pression grandit sur les épaules du technicien de 60 ans, nommé en mars dernier.

Une 5e défaite en 8 matchs

Dans son édition de ce lundi 11 novembre, Ouest-France fixe une deadline sur le futur du natif de Nouméa, sous contrat jusqu'en juin 2025. Selon les informations de nos confrères, la venue du Havre le dimanche 24 novembre, à l'issue de la trêve internationale, “pourrait être décisive” pour le futur d'Antoine Kombouaré. En d'autres termes, il ne faut pas exclure son limogeage en cas de nouvelle contre-performance contre des Normands 17es et eux aussi à la lutte pour le maintien.

Le dernier succès des Nantais remonte au 31 août dernier à Montpellier (3-1). Depuis, les partenaires d'Alban Lafont ont subi cinq défaites et concédé trois nuls.